Pourquoi s'embêter avec un commissariat quand une permanence de député suffit ! Celle de l'actuel parlementaire s'installe rue Joffre, à l'angle de la place du Marché au Blé, avec trois faces pour surveiller les points de deal et les auteurs de rodéos. Elle n'est pas belle la vie quand même !
On avait pu lire dans la presse locale : "Lors de la première réunion des Assises de la citoyenneté, mardi dernier, Thibault Lhonneur, conseiller municipal de la France Insoumise, également habitant du quartier, a émis le vœu que l’ouverture de la permanence du député dans la rue Joffre ait un effet positif pour régler ces problèmes…"
On espère bien évidemment que cette pensée n'était qu'ironie... C'est comme si l'on disait qu'on compte sur la permanence du député pour renflouer le commerce de cette rue.
Ah, peut-être que finalement, à force de l'arpenter, le député, toujours conseiller municipal, soufflera à sa remplaçante de rénover le quartier, ce qu'il n'a jamais voulu faire en tant que maire. Mais peut-être en tant que député...