C'est quand même assourdissant cette histoire ! Aucun élu n'a encore verbalisé la fermeture de la maison des projets, rue Voltaire. C'est à dire que si Vierzonitude n'avait pas écrit que la maison des projets était fermée, ben, personne ne le saurait. Étonnant non ? C'est comme l'office du commerce, replié à la communauté de communes : la page facebook n'annonce que les bonnes nouvelles et cachent les mauvaises sous le tapis. Remarquez, comme ça, on peut faire croire que tout va bien ici !
C'est l'histoire d'une petite dame qui, ce jeudi après-midi, vers 14h30, cherche à entrer à la Maison des projets, rue Voltaire, tout étonnée de ne plus rien voir sur la vitrine qui lui rappelle que la Maison existait ! Même pas un petit mot sur la porte toute propre pour signaler que la Maison des projets a déménagé ailleurs ou a fermé ses portes ou va renaître sous une autre forme. on croirait le sketch d'une caméra cachée où l'on veut faire croire à des gens qu'ici, il n'y a jamais rien eu.
La petite dame a une enveloppe dans les mains et cherche à remettre un chèque à l'office du commerce pour la braderie, enfin à sa responsable qui, jadis, logeait professionnellement à cet endroit. Comme la petite dame semblait désœuvrée de ne pas savoir où s'adresser pour remettre son chèque, Vierzonitude lui a gentiment dit d'aller s'adresser, peut-être, à la communauté de communes, ce qui semble logique. Ou à la mairie, ce qui semble aussi logique. Enfin, heureusement que Vierzonitude est là pour renseigner les Vierzonnais déboussolés par des déménagements à la sauvette et un manque criant d'informations au public !