Jean-Pierre Charles (PCF) a immédiatement dénoncé "une augmentation substantielle du poids de l’impôt, une augmentation de 8,23 % ! Il faut dire les choses clairement". C'était en janvier 2017, les conseillers départementaux communistes et socialistes, étaient vent debout contre la hausse des impôts que le conseil départemental a finalement voté. " L'opposition PS et PCF, 14 voix, votant contre", rapporte la presse. C'est vrai qu'il faut derechef voter contre une décision de la droite qui augmente les impôts.
Mais lorsque c'est la gauche vierzonnaise qui prévoit de voter une hausse de 2 à 2,5%, les mêmes qui s’époumonent contre la droite départementale trouvent les plus belles raisons du monde pour la gauche dont ils font partie. La preuve : un maire-adjoint, conseiller départemental, tente de nous expliquer qu'à Vierzon, on n'assomme pas les gens avec le marteau fiscal. Le parti socialiste ne trouve rien d'autre à dire qu'augmenter les impôts est une preuve de courage. Nous attendons désormais la position de Jean-Pierre Charles, maire communiste de Graçay, qui va sans doute trouver scandaleux d'augmenter les impôts à Vierzon, autant que lorsque le conseil départemental l'augmente dans le Cher !
/https%3A%2F%2Fwww.leberry.fr%2FphotoSRC%2FUFZTJ1pdUTgIDAVOJSQrLQ43RW0VQFJFWVJYR1kkTA8lVFgqGEcUKQU-%2Fbourges-session-du-conseil-departemental-vote-budget-primiti_3057776.jpeg)
Cher - La part départementale de la taxe foncière sur le bâti augmente de 8,23 %
"La session la plus importante, la plus déterminante de notre assemblée. " C'est ainsi que Béatrice Damade, rapporteur général du budget, a qualifié hier matin la réunion au cours de laquell...