Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Aurélie Montifret de la Bûcherie : on reprend une activité de drive à partir de mardi

Publié par vierzonitude sur 2 Mai 2020, 05:50am

Aurélie Montifret  le restaurant-grill La Bûcherie, place Gallerand.  Vierzonitude a voulu savoir comment elle vivait le confinement, comment elle envisageait la réouverture, l'avenir... Voici les réponses.

Aurélie Montifret de la Bûcherie : on reprend une activité de drive à partir de mardi

Votre restaurant est fermé depuis le 17 mars. Comment vivez-vous le confinement à titre personnel...

J'ai mal pris le confinement, c'est très angoissant et je me sens seule et impuissante.

Comment vivez-vous le confinement à titre professionnel et économique surtout ?

Professionnellement, c'est très difficile d'arrêter son activité, de ne voir personne. J'ai l'impression d'avoir été coupée du monde et de sentir mon métier presqu'inutile. Je me remets en question sans cesse.

On parle d'aides de l'Etat, êtes-vous éligible, est-ce suffisant ? Et sinon, comment faites-vous pour tenir ?

Oui, j'ai obtenu quelques aides, mais ce n'est pas suffisant pour tout couvrir et puis pour le chômage partiel, nous n'avons toujours pas été remboursé.

Pas d'activité, pas de rentrée d'argent, on suppose que les charges tombent, le loyer à payer. Comment faites-vous pour faire face ?

Oui les charges et les loyers tombent. Certaines d'entre elles ont été figées mais lorsqu'il faudra les payer, ce ne sera  pas plus facile. Ma banque m'a proposé un prêt de trésorerie que j'ai accepté. 

Parlez-vous avec d'autres commerçants de la situation et si oui, qu'en disent-ils de leur côté ?

Oui, je parle avec certains commerçants pour nous tous, c'est compliqué financièrement et pour toutes les règles sanitaires à mettre en place dans tous secteurs d'activités, ce sont des coûts d'investissement. Alors, merci à Hélène Ferreire, à monsieur le maire, à la communauté  de commune pour leurs aides conseils et soutien,l es masques distribués les kits de gel qui vont être distribués.

Vous allez reprendre une activité de drive à partir ce de mardi, en accord avec les mesures sanitaires. Qu'allez-vous proposer ?

Oui, j'ai décidé de reprendre une activité de drive avec mon équipe à partir de mardi. Nous proposons une formule galette+crêpe +boisson à 11 euros ou plat du jour+dessert+boisson à 13 euros. Tout en respectant les règles sanitaires strictes afin de protéger ma clientèle mon personnel et moi même. 

Comment voyez-vous l'avenir proche, l'avenir plus lointain ?

J'essaie d'être optimiste, de garder le moral mais les conditions de travail, le relationnel avec les clients, les échanges, tout va changer, ça va être long et mon établissement sera en difficulté, je serai peut-être amené à licencier un de mes salariés. 

On parle d'une réouverture des cafés-restaurants début-juin, mi-juin ? Qu'en pensez vous ?

Je pense qu il est important de préserver la santé de chaque citoyen et notre métier rassemble beaucoup de monde en même temps mais il est important que nos établissements rouvrent le plus tôt possible afin de retrouver les liens sociaux, la convivialité, les plaisirs gastronomiques.

je pense qu il est important de preserver la santé de chaque citoyen et notre métier rassemble beaucoup de monde en même temps mais il est important que nos etablissements rouvrent le plus tôt possible afin de retrouver les liens sociaux la convivialité les plaisirs gastronomiques.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents