En septembre 2021, le président de la communauté de communes disait ceci : "Et on a un autre gros dossier pour lequel je suis tenu pour l’instant à la confidentialité. On a aussi d’autres demandes qui ne sont pas concrétisées. Mais si ces projets-là voient le jour, ça va aller vite pour le parc techno, on va le remplir rapidement."
C'est vrai qu'il y avait des élections législatives quelques mois plus tard. Bon et alors, nous sommes en aout 2023 et... toujours rien ! Comme en février 2020, on annonce 25 emplois avec une entreprise sur le pôle poids-lourds qui n'est jamais venue. Et personne n'a donné d'explication.
On avait aussi appris, dans la presse locale, qu'une usine de transformation de viande de gibier a choisi le parc technologique de Sologne. Mais voilà, bémol : "on lui a demandé de prendre contact avec la société d’économie mixte régionale pour que son dossier soit étudié, voir la fiabilité de son dossier." Rien non plus de ce côté là.
Mais alors, question : pourquoi les politiques sont-ils toujours si prompts à nous annoncer un "projet" d'installation et une fois qu'ils savent que cela ne se fera pas silence radio ? Pourquoi ne gardent-ils pas le silence de façon à nous annoncer non pas un projet mais une réalisation ? Etrange que cela corresponde à chaque fois à des échéances électorales...