Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Bad Chili and the Crabs : Ca faisait longtemps qu'on y pensait, une chanson au nom de Vierzon

Publié par vierzonitude sur 15 Juillet 2020, 17:08pm

Un matin, vous recevez une vidéo avec des gars qui chantent et jouent de la guitare autour du panneau de Vierzon. Forcément ça cause. Curieux, vous écoutez le clip, mais ça jacasse en english. Du coup, vous interview les auteurs de ce clip étonnant, le groupe Bad chili and the Crabs. Deux membres du groupe ont des origines berrichonnes (partie rythmique), un au nord l'autre au sud. Vierzon est juste au milieu ! Un autre avoue être juste un peu plus solognot que berrichon mais c'est un détail, il est quand même né à Vierzon. A suivre, l'interview à plusieurs voix de ce groupe qui mériterait de venir jouer à Vierzon ! 

Quel est ce clip touristiquement correct pour Vierzon ?

Teric (Batterie) : Nous rêvons tous de venir jouer dans cette ville et Vierzon méritait... Bad Chili (Chant)... cette vidéo. Ca faisait longtemps qu'on y pensait avec une chanson au nom de Vierzon.
Fred (Guitare) : Vierzon fait le larron...
Artie (Orgue/Guitare) : Un clip à gros budget, mais je ne crois pas que la ville de Vierzon ait participé, malgré les retombées économiques évidentes pour la ville...

Plus sérieusement, pourquoi ce clip ?

B : On passe souvent à Vierzon en route pour d'autres concerts. De retour, un beau samedi midi on s'est dit c'est le moment !!!
T : C'est l'aboutissement d'un passage important dans la vie des Bad Chili and the Crabs.
F : Toutes les routes mènent à Vierzon, normal qu’on marque ça d’une video
A : Le clip était une évidence après l'enregistrement du morceau et son succès grandissant !

Pourquoi Vierzon surtout ?

B : Les gars du Berry sont des fans et des rockers qualifiés, diplômés, des mecs qu'y ont réussi...
T : Le chanteur a écrit les paroles après nous avoir attendu le reste du groupe toute une journée perdu dans Vierzon. On a essayé de décrire l'ambiance tout en parlant du groupe.
F : Une sorte de fantasme réalisé à cinq...
A : Bad Chili a failli y rester quand même...
 

Vous êtes dans les pas de Jacques Brel, votre sentiment ?

T : Quel honneur nous sommes fans...
B : ... mais nos racines sont plus dans le rock'n roll, le punk, la soul que dans la chanson francophone.
F : Enfin Brel, il préférait les Marquises, nous c’est vVerzon forever

Parlez-nous de votre groupe ? Où peut-on vous entendre et vous voir ?

Biographie officielle :
"Accompagnés pendant près de neuf ans par le charismatique Mister fat, les Crabs ont laissé celui ci à ses fourneaux début 2016.
Freddy bad chili a repris le flambeau et est depuis le nouveau front man de Bad Chili and the Crabs, combo tourangeau aux ambitions planétaires.
Freddy Bab Chili (ex-Mootones, Cherokees, Polaroïd people, Motorbooty…) partage désormais son temps entre les Crabs et les Jones de Paris, sans oublier ses projets en duo.


En septembre 2016, Téric rejoint à son tour Bad Chili and the Crabs, prenant la relève de sa sainteté Jseb2 aux drums. Ancien batteur de Bee dee kay and the rollercoasters, il avait déjà croisé la route de Freddy Bad Chili au sein des légendaires Motorbooty.
 

Les 3 Crabs originaux Janick (basse), Artie (guitares, orgue, ex-Kabukimen ex-Jacques Mesrine Xpérience) et Fred (guitares), sont eux toujours là, bien fidèles au poste et au son des origines du groupe : farfisa, fuzz et garage 60s, désormais teinté de punk 77 et de power pop.
En 2017, les concerts se sont enchaînés dans les bars de Tours et au Off du Printemps de Bourges (première partie de Wave Chargers).

 

Un CD 6 titres (6 compos) vient de sortir, qui a donné lieu à une release party en compagnie des Vibrafingers. Bad Chili and the Crabs, à Tours, à Vierzon et bientôt près de chez vous…."


B : On adorerait jouer à Vierzon !! N'hésitez pas on est juste à coté quand vous voulez.
F : On a joué en mai au Cosmic trip à Bourge, notre prochaine date le 8 juillet au Starking à Saint-Pierre-des-Corps (le Vierzon tourangeau)
A : Et un peu partout la saison prochaine !


Vous allez solliciter la médaille de la ville de Vierzon ?

T : Non mais il est important de faire ressortir le meilleur d'une « capitale » souvent décriée comme ville de transit ! 
B : On a beaucoup d'amis issus du coin. Des gens adorables et avec d'autres formations, on a pu apprécier le caractère et la chaleur toute particulière du public à Vierzon.
F : Ceci dit, on crache jamais sur une médaille, une coupe, une breloque, un truc comme ça.


La chanson a été spécialement créé pour Vierzon ? Vous pouvez traduire vite fait pour les Berrichons on anglophones ?

B : On chante en anglais mais on est bien du coin, le décalage est intéressant d'avoir un refrain qui fait « Vierzon ... », les gens se connectent tout de suite et chantent avec nous, c'est une expérience très agréable. La chanson n'est pas spécialement sur Vierzon mais décrit une ambiance de France profonde que l'on connaît bien et les conditions de survie précaires pour un groupe comme Bad Chili & the Crabs... mais on est prêts, on connaît la chanson ...
T : chuie pardou dans l'Verzion (traduction en langage berrichon)
F : En tout cas ça marche qu’avec Vierzon…. Par exemple "i’m lost in Paris, London, New-York,..."  ça n’a aucune allure
A : Je ne comprends pas les paroles non plus moi...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents