Comme ce n'est pas évident pour tout le monde, un nouveau festival devrait voir le jour bientôt à Vierzon : le festival de la poignée de mains. Ceci pour faire écho à une affaire devenue nationale : le refus de deux représentants musulmans turcs de l'association Tidib Vierzon de serrer la main à la Préfète du Cher, parce qu'elle était une femme, lors de l'hommage, le mercredi 28 mars, à Bourges, au gendarme tué lors des attentats dans l'Aude. Relaté dans la presse locale, l'incident a depuis été relayé par la fachosphère avant d'intéresser Valeurs actuelles et surtout le député frontiste Gilbert Collard. Jusqu'à ce que la Préfète du Cher elle-même, réagisse à cet incident en publiant, notamment, sur sa page facebook, les lettres d'excuse de l'association.
Au-delà de l'impolitesse du geste et de l'irrespect à l'hommage rendu, le festival vierzonnais de la poignée de la main veut créer du lien, du contact, de la politesse et du respect. Garanti sans religion, le festival ne garantit pas, en revanche, les mains moites, les mains froides, les poignées de mains viriles ou les poignées de mains molles, mais peu importe la poignée de main pourvu qu'on ait le bonjour, sans obscurantisme. Vierzon fera donc des pieds et des mains pour mettre sur pied son festival de mains, demain. Pour aller plus loin dans la convivialité, Vierzon devrait aussi lancer son festival de la bise, à 2, 3 ou 4, peu importe. Ce qui compte, c'est le contact.
/https%3A%2F%2Fcdn.radiofrance.fr%2Fs3%2Fcruiser-production%2F2018%2F04%2F7aa74169-0dae-4305-9ae2-5c56fddaefbe%2F870x489_convention_securite_sante.jpg)
Bourges : la préfète obtient des excuses
Ils avaient refusé de serrer la main de la préfète du Cher à l'hommage rendu au colonel Beltrame la semaine dernière, parce que c'est une femme : deux membres d'une association turque de Vierz...
https://www.francebleu.fr/infos/societe/bourges-la-prefete-obtient-des-excuses-1522849213
Deux représentants musulmans conviés à un hommage au colonel Beltrame ont refusé de serrer la main de la Préfète : le courage, c'aurait été de les virer ; la reconquête commence par le simple fait de ne pas accepter la propagande ! https://t.co/JZZS7ueYxN
— Gilbert Collard (@GilbertCollard) 1 avril 2018