Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Bon alors, cette soupe à l'union, elle est cuite ?

Publié par vierzonitude sur 18 Avril 2022, 22:23pm

Bon alors, cette soupe à l'union, elle est cuite ?

L'acte de bravoure du maire de Vierzon, son héroïsme incarné auront-ils porté leurs fruits ? Les composantes de la gauche, enfin le restes de la gauche, ont-ils donné suite à l'appel solennel du maire vierzonnais : je vous ai compris. Ah non, ça c'était De Gaulle, on ne va pas confondre. Non, parce que, depuis cet appel lancé pour une union aux élections législatives, nos mains sont moites, nos cœurs se serrent.

La gauche va-t-elle adouber le maire de Vierzon comme candidat sauveur de la démocratie de la deuxième circonscription ? Ou pas. Que disent les Socialistes ? Les Insoumis ? Les Verts ? D'ailleurs le tandem verts-Insoumis acceptera-t-il de laisser un candidat favorable à l'artificialisation des sols le représenter ? Non, il faut que le suspense cesse. Dites-nous vraiment si le maire a reçu des réponses positives ou pas, on s'en moque, mais ne nous laissez pas ainsi, dans l'expectative.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ah les alliances, la bonne petite tambouille politicarde ! Ce n’est pas en s’alliant avec un tel ou un tel que LFI a fait son score aux Présidentielles : c’est en rassemblant sur son programme.<br /> Pour le deuxième tour, on verra bien qui arrive en tête et s’applique alors la règle démocratique et républicaine : au premier tour on se compte, au deuxième on fait bloc
Répondre
M
Il faut absolument désigner sur la circonscription 1802 qui va de Vierzon à St Doulchard et une partie de Bourges, un candidat FI/EELV. Les cocos et le PS ce sont les naufragés de la méduse, vieux partis d’ apparatchiks. Vu le score de Mélenchon les électeurs insoumis ne comprendraient pas si Sansu nous représentait, alors nous ferions campagne contre lui, le candidat PCF macro compatible.
J
Sans être officiellement validée, le soutien d'EELV pour LFI sur la circonscription est envisagé à condition que les accords nationaux ne viennent perturber les voeux du niveau local.<br /> Dans le cas d'une candidature PCF, ce soutien est beaucoup moins sûr. Comment entrer dans la danse avec un candidat qui promeut la privatisation des espaces publiques, la vente de territoire à des opérateurs privés et qui favorise l'invasion des poids lourds sur le bassins de vie ? Ça va être dur !
Répondre
S
Les cocos et le NPA ont peur du RN et appellent à faire un barrage en votant Macron. Et au premier tour ils ont fait un barrage à Mélenchon pour pouvoir s’ indigner aujourd’hui du vote Le Pen. Pauvres couinons !
Répondre
J
Oui Thibaud tu est bien mieux vu que le maire dans la ville<br /> Donc oui présente toi tu sera élu tu battra même la députée actuelle <br /> Va y bon sang n'écoute pas les copains du maire et va y
Répondre
O
Vous oubliez que les limites de la circonscription dépasse largement celles de Vierzon, or T. Lhonneur n'est pas forcément connu ailleurs.
S
La soupe à l’ union avec Sansu serait indigeste pour les électeurs FI et Écolos. Absolument contre. Mais un candidat FI ou EELV a Vierzon, oui c’est gagnable. Se coucher derrière Sansu qui défend le projet capitaliste esclavagiste Virtuo serait suicidaire. Non à Sansu.
Répondre
O
Au-delà des considérations purement politiques, le principal problème de N. Sansu est surtout sa personnalité qui est loin de faire l'unanimité, même dans son propre parti.
M
Thibaud présente toi a sa place !!!!<br /> Toi tu sera élu !
Répondre

Archives

Articles récents