Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Briconautes veut s'agrandir de plus de 3.000 mètres carrés !

Publié par vierzonitude sur 10 Mai 2018, 18:46pm

Le magasin de bricolage Briconautes revient aussi à la charge. Après avoir obtenu une autorisation d'agrandissement d'une cour extérieure de 4 958 m² dont 1 880 m² sous auvent, avenue du 19 mars 1962, près de l'Orée de Sologne, le magasin n'avait pas présenté son projet en commission nationale. Cette fois-ci, le patron présente un nouveau projet encore plus ambitieux : l'extension de son magasin par la création d'un
Bâti-Center d’une surface de vente totale de 3 180,77 m² dont 1 660,77 m² de vente couverte et 1 520,10 m² de vente non couverte. Briconautes veut s'agrandir de plus de 3.000 mètres carrés ! Là encore, il faudra attendre le 16 mai pour savoir ce que va décider la commission départementale d'aménagement commercial.

Briconautes veut s'agrandir de plus de 3.000 mètres carrés !

La commission départementale d'aménagement commercial du mercredi 8 novembre avait donné un avis favorable à l'extension du magasin Les Briconautes, par la création d'une cour extérieure de 4 958 m² dont 1 880 m² sous auvent, avenue du 19 mars 1962, près de l'Orée de Sologne. La surface de vente demandée était de 4 958 m² La CDAC avait émis un avis favorable par 10 avis favorables et 1 abstention. Quatre mois plus tard, on apprend, via la commission nationale d'aménagement commercial, que le magasin a renoncé à son autorisation. Est-ce pour représenter un nouveau projet plus ambitieux ? Rappelons qu'en 2017, une CDAC avait donné un avis défavorable à l'agrandissement de l'hypermarché Leclerc. Dans ce projet, deux nouveaux points de vente étaient présentés : un magasin de sport et un magasin de bricolage.

 

 

La précédente commission départementale d'aménagement commercial (CDAC) du 17 octobre avait refusé l'extension de l'hypermarché Leclerc par la création de deux nouvelles surfaces, l'une pour un magasin de sport, l'autre pour un magasin de bricolage. La CDAC du mercredi 8 novembre a, en revanche, donné un avis favorable à l'extension du magasin Les Briconautes par la création d'une cour extérieure de 4 958 m² dont 1 880 m² sous auvent, avenue du 19 mars 1962, près de l'Orée de Sologne. La surface de vente demandée  est de 4 958 m² La CDAC a émis un avis favorable par 10 avis favorables et 1 abstention. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fifi Loulou 06/05/2018 10:04

J'y suis allé pour acheter deux ou trois bricoles, bah je suis reparti sans rien... A cause des employés mal léché, le prix élevé...

Finalement j'ai pris la ligne 18 et je suis parti à Saint Doulchard voir R. Merlin et même à la route de la charité....

Trop cher ce briconaute.

Andrée 22/03/2018 08:16

Il y a beaucoup de choses aux Briconautes.
Dommage que la personne en caisse ne soit pas très aimable et surtout qu'elle ne demande jamais la carte de fidélité. De plus elle soupire quand on lui donne!!!.
Cela nuit au magasin.

Marre 21/03/2018 19:56

Le magasin est bien,mais il manque de dynamisme et de clients!!.
Donc agrandir, sans trop de clients, pourrait devenir un gouffre pour celui-ci à court terme, et un vrai danger de pillage sous ces auvents et donc, une perte financière qui pourrait compromettre la stabilité de celui-ci. .
Il serait bien également ,que celui-ci dispose de son propre catalogue papier et de son site internet Briconaute de Vierzon, pour que ses clients puissent faire leurs commandes, car se déplacer et ne pas disposer des articles sur place , peut créée un découragement des clients pour ne plus y retourner par la suite.
Un dispositif de livraison devrait être proposé pour le gros matos ou pour les clients sans camion(tarif suivant volume et kms)

Archives

Articles récents