18.521.148 euros sur 8 ans, c'est le coût de la concession du réseau de bus.
Interrogée en septembre dernier sur le cafouillage des premiers jours, la maire de Vierzon a répondu : "je ne peux pas laisser dire qu’elle n’a pas été préparée correctement. Durant des mois nous avons travaillé sur ce projet, notamment en réalisant des enquêtes à bord des bus et auprès des usagers. Ils ont été consultés donc ce n’est pas correct de dire qu’ils n’ont pas été écoutés. Il est vrai, qu’au lancement, il y a eu des « couacs » notamment dû aux changements d’habitude. Dès lors que changent les habitudes des gens, ça perturbe un peu tout le monde."
Surtout quand il y a un manque criant de communication !
"Depuis trois semaines, de grosses modifications ont été apportées, là c’est en train de se stabiliser. Deux autres points plus sensibles ont été relevés notamment les prises de rendez-vous pour le TAD auprès de la boutique. Par jour, le nombre de réservation des TAD est de 155 demandes. Il y a encore beaucoup de travail à faire pour sensibiliser et aider les usagers à la prise du premier rendez-vous, il y a eu beaucoup de changement notamment dans le quartier sud. Sur la ligne E on a procédé à des ajustements. Maintenant, il n’est pas correct de dire que la Ville n’a pas écouté les habitants".
Ce n'est pas l'avis des habitants...
"Nous avons tous vu la pétition en ligne, initiée par une habitante de Méreau ... Il faut peut être remettre les choses dans l’ordre et donc je ne laisserai pas dire que depuis le début nous n’avons rien fait. Je reconnais qu’il y a eu des problèmes, qui se règlent progressivement, mais il n’est pas question pour le moment d’un avenant. Dans un premier temps nous allons voir comment cela évolue, mais rassurez-vous, aucun scolaire n’est laissé sur le bord de la route."
Pourtant, avenant il y a eu....