Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Bus : cette grève qui n'intéresse personne...

Publié par vierzonitude sur 13 Septembre 2021, 17:05pm

Bus : cette grève qui n'intéresse personne...

Selon le site du Vib, le réseau sera perturbé encore ce lundi et demain mardi 13 septembre.  "Nous vous informons qu'en raison d'un mouvement social au sein de la Société des Transports Urbains de Vierzon, votre réseau risque d'être perturbé à compter du samedi 15 mai." Etrange mouvement social qui, semble-t-il, n'intéresse personne tant il dure et dure.

Etonnant par sa longueur, les chauffeurs de bus réclament une augmentation de salaire depuis quatre mois et rien ! Ils ont reçu le soutien de syndicalistes de la CGT venus d'autres villes, ils ont été reçus par le maire de Vierzon mais les négociations n'avancent toujours pas. Ce n'est pas comme si la société qui gère le Vib avait une délégation de service public avec la ville de Vierzon. Salariés du Vib et usagers doivent y trouver leur compte. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

M 13/09/2021 20:26

Ben ouais maintenant; la municipalité délègue un service public et puis que les salariés demande un salaire décent, bien ce n'est pas leur problème , un p'tit sursaut de la mairie( juste pour le fun, à croire) Lénine se retourne dans sa tombe pour le coup. Quoique depuis le temps il doit avoir l'habitude, le pauvre .

LoL 06/09/2021 11:01

Eh ben , et dire que ces élus veulent aussi s'occuper des salaires des futurs emplois à Virtuo pour éviter l'arnaque sur les salariés, et bien on voit déjà le beau fiasco, le cinéma continu hélas comme d'hab!! ;-(

Oui 15/09/2021 07:50

Effectivement, ça les rend encore plus crédibles sur leur capacité à peser en faveur des futurs salariés de Virtuo !

Archives

Articles récents