Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


C'est dimanche, ne ratez pas : Eighteen Clothing s'installe avenue de la République

Publié par vierzonitude sur 20 Octobre 2019, 06:16am

Félix Gimenez est le fondateur d'Eighteen Clothing, la marque pensée, créée et imprimée à Vierzon.  Actuellement dans la galerie marchande d'Hyper U, le magasin va venir s'installer en centre-ville,  dans l'ancienne maison de la porcelaine où se tenait le magasin Paris-Styles. Un bâtiment récemment acheté par la communauté de communes Vierzon-Sologne-Berry. 

L'ouverture de la nouvelle boutique est prévue au 15 ou 16 Novembre 2019. Félix Gimenez le dit et le répète : "Vierzon est une belle ville, embellissons là encore plus avec de beaux projets. Il faut vraiment changer l'image que les gens ont de notre ville."

C'est dimanche, ne ratez pas : Eighteen Clothing s'installe avenue de la République

Eighteen Clothing installé dans la galerie marchande d'Hyper U va rejoindre le centre-ville, vous confirmez ?

Nous confirmons notre volonté de venir nous installer en centre ville. Notre cellule commerciale actuelle devient trop petite face au développement de notre activité. Depuis quelques temps, nous étions dans la réflexion de développer Eighteen Clothing et notre association d'e-sport (jeux vidéo) dans un seul et même lieu. Une très belle occasion en centre-ville s'est présentée à nous, avec l'ancienne maison de la porcelaine qui est un bâtiment avec énormément de cachet et d'espace. Nous envisageons de déménager vers le 15 novembre prochain.

Votre installation est prévue dans l'ancien magasin Paris-Styles, sur deux étages, qu'allez-vous y faire exactement ?

Comme dit précédemment, nous avons l'ambition de lier nos deux activités (Eighteen Clothing et Eighteen Gaming). Dans l'idée, le rez-de-chaussée serait occupé par notre marque de vêtements et les produits sous licence que nous distribuons (Dragon Ball Z, New Era, Olive et Tom, Goorin Bros...) et notre ligne de vêtements de grossesse. 


Le premier étage sera aménagé en "Gaming House" avec location de consoles et jeux vidéo, bornes d'arcade, coin détente lecture manga, jeux de société, WIFI gratuit et espace entreprise pour l'organisation de réunions. Ce lieu doit être un point de rassemblement convivial, dynamique et de rencontres pour toutes les personnes fans de jeux vidéo, de lecture ou jeux de société. Nous organiserons toujours nos tournois de jeux, et mettrons en place des soirées à thèmes les week-end uniquement. Nous espérons ouvrir le premier étage dans le premier trimestre 2020.

Pourquoi avoir décidé de rejoindre le centre-ville alors qu'un magasin du centre-ville va rejoindre la galerie marchande où vous êtes installé ?

L'opportunité de nous installer dans l'ancienne maison de la porcelaine est une véritable aubaine. Ce bâtiment est pour nous, atypique et dégage une histoire, et nous sommes fiers de nous installer. Etre présent dans la galerie commerciale Hyper U nous a permis de nous faire connaitre, de nous développer et de tester plusieurs marques et licence. Notre cellule devient trop étroite, et nous avons besoin de plus d'espace pour continuer notre développement, d'où notre installation en centre-ville dans ce superbe bâtiment.

Les Galeries sont sur la voie de la fermeture. Vous a-t-on proposé de reprendre une ou plusieurs marques ?

Nous avons appris la triste nouvelle de la fermeture des Galeries. Nous avons discuté avec Monsieur Philippe Popineau des marques présentes, et des possibilités d'en sortir une. Après réflexion et discussions, il s'avère compliqué de la sortir, nous continuerons donc notre développement avec les licences et marques présentes en boutique pour le moment, mais ce n'est que partie remise.

Vous croyez à la renaissance du centre-ville de Vierzon ?

En tant que Vierzonnais, nous avons toujours cru en Vierzon que cela soit en centre ville ou ailleurs, et nous continuerons toujours d'y croire, pour preuve, l'installation de la boutique dans notre ville. Même si le centre-ville connait des difficultés, nous nous devons de croire en sa renaissance. Et de toute manière, s'il n'y a personne pour y croire, comment peut-il survivre ? Il y aura toujours des détracteurs, des mécontents, des critiques, mais il faut juste passer outre et montrer par le biais d'efforts et de réussite qu'ils avaient torts. Nous croyons fortement en Vierzon et nous savons pertinemment que nous ne sommes pas les seuls. Notre projet a pour vocation de dynamiser encore plus le centre ville, et nous ferons tout ce que nous pouvons pour y arriver. Soyons fier de notre ville, car il y a de belles choses, de beaux projets et de belles entreprises qui s'y installent.

Rappelez-nous votre activité : vous avez votre marque, vous fabriquez, vous vendez ?

Eighteen Clothing a vu le jour il y a un peu plus de trois ans. Eighteen, c'est la marque de notre territoire, le Berry, qui est pensée, créée et imprimée à Vierzon. Nous sommes équipés d'une brodeuse professionnelle nous permettant de réaliser tous type de broderies que cela pour notre propre marque ou pour les associations et entreprises. Déjà un grand nombre de sociétés et associations nous ont fait confiance. Les impressions sont également faites à Vierzon où nous travaillons main dans la main avec un imprimeur local. Seul nos textiles ne sont pas français, car il est impossible d'en acquérir sans faire exploser le prix de vente. Nous nous interdisons néanmoins des textiles provenant de Chine.

Et après, la prochaine étape ?

La prochaine étape, c'est l'ouverture de notre "Gaming House" qui, je le répète, doit être un lieu de rencontres, de partages et d'échanges pour tous les fans de jeux vidéo, mangas, jeux de société. Nous envisageons de faire découvrir le e-sport et les jeux vidéo au plus grand nombre pour changer cette image "geek". L'organisation de soirée à thèmes qui n'ont rien à voir avec les jeux vidéo verra aussi le jour. Des rencontres entre mamans et futures mamans pour échanger, discuter, se rassurer, des rencontres de fans de poésie, des ateliers pour apprendre à gérer son stress et d'autres thèmes peuvent être abordés. Nous voulons créer un lieu unique qui donne envie de rester et de partager un peu de leur temps.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents