Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


C'est dimanche ne ratez pas : LREM soutien du P.C à Vierzon pour 2020 ?

Publié par vierzonitude sur 20 Octobre 2019, 06:15am

Le Parti communiste qui engage des discussions avec la République en marche pour les municipales de 2020... Il n'y a qu'à Vierzon qu'on essaie de marier la carpe politique avec le lapin politicien ! C'est la presse qui l'écrit et ajoute : "Je discute en effet avec tous les partis républicains", confirme le maire sortant." Même avec Christian Jacob, le nouveau président de LR ? Ou François Bayrou du Modem ?

Demander le soutien de La République en marche, c'est une chose, l'obtenir en est une autre. Voilà qui serait quand même incongru que la République en marche soutienne un candidat communiste qui fut le rival politique de la députée Modem qu'elle a battue aux dernières législatives. Et qui fait partie de la majorité présidentielle. LREM prêt à sacrifier une députée Modem au profit d'un maire P.C ?

Mais le P.C comme LREM semblent prêts à mélanger l'eau et le feu pour un strapontin, on croit rêver ! Ripoliner une candidature du P.C avec du Macronisme pour décrocher un troisième mandat, ne changera rien à la couleur du P.C. Les camarades historiques apprécieront d'être en même temps Marchais et Macron !

Étrangement, le candidat à la mairie pour un troisième et dernier mandat, met en avant l'extrême-droite, comme le danger principal de cette campagne  afin de monter un bateau républicain dès le premier tour des municipales. Douze ans sans essayer de le contenir n'a pourtant dérangé personne. Et d'un seul coup, en 2019, on s'aperçoit qu'il est un danger pour Vierzon... 

"L’objectif, ce n’est pas de décliner localement le projet du Parti communiste à Vierzon", dit le maire dans la presse, "mais bien de construire un projet qui rassemble, autour de la solidarité, de l’égalité, du développement économique et de l’écologie." Douze ans de projet de la place du Colonel Fabien à Vierzon et voilà qu'on ne veut plus faire du communisme en 2019 parce qu'on est plus sûr du tout que ce soit encore vendeur.

Du coup, les Socialistes montent leur propre liste. Difficile de les fédérer autour d'un P.C vierzonnais devenu macronien. "On est une force de gauche, et on l’assume." On en connaît d'autres qui avaient dit ça...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

un autre 20/10/2019 11:57

Il est temps de tourner la page.

Jacques Du Fion 16/10/2019 12:34

Je suis pour le communisme,je suis pour le Macronisme!
Il y en a qui proteste!Moi je ne fais qu'un seul geste,je retourne ma veste!
Vierzon la ville Arc en ciel!

Robert 16/10/2019 10:01

La solidarité à bon dos , quand t' il faut protéger sa gamelle à tout prix, même s'il faut se servir chez les autres pour en être de la partie , quelle honte!. La Mairie n'est pas une maison de retraite où l'on reste jusqu'à son dernier souffle , il est temps de trouver un bon et rare successeur,qui redonnera de la vitalité à cette ville.Et oui cela va être dure mais pas impossible, et si cela recommence à merder, et bien on en rechargera encore et encore!. Les gilets jaunes ne seront pas prêt d'arrêter de manifester et on peut comprendre à cause tout cela, et cela commence à être gavant à la fin pour tous, cette mascarade politicienne.

Robert 20/10/2019 09:54

Au moins nous savons où vous allez frotter votre bulletin électoral ,avant de le mettre dans l'urne, pour avoir au moins une toute petite chance de passer avec un tel pseudo !

Archives

Articles récents