Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Ca y est, la ville de Vierzon a enfin son doudou : un départ du Tour de France !

Publié par vierzonitude sur 1 Novembre 2020, 20:59pm

Ca y est, la ville de Vierzon a enfin son doudou : un départ du Tour de France !

Enfin, ça y est, le maire de Vierzon a son doudou : un départ du Tour de France, le 2 juillet, à Vierzon. Depuis 2008 qu'il attendait ça ! Mieux. En 2014, il en avait un argument de campagne, avec un mandat de retard toutefois.

Le maire de Vierzon avait d'ailleurs écrit sur son compte facebook, avant le dévoilement du parcours officiel sur France 3, "Amis Vierzonnais, ce soir à 20h choisissez de regarder Prudhomme (NDLR : le patron du Tour de rance) sur France 3, plutôt que le Premier Ministre sur TF1. Les nouvelles seront plus douces." Et nous, à Vierzon, on préfère les nouvelles plus douces : un commerce qui ferme plutôt qu'un autre qui ouvre, une entreprise qui s'installe plutôt qu'une autre qui s'en va.

Du coup, ça y est, sept ans après sa promesse électorale, le Tour de France va partir de Vierzon, le 2 juillet, en direction du Creusot. Combien nous coûtera cette étape, de façon directe (le chèque signée à la société du Tour de France) et indirect, les travaux qu'on aurait dû avoir il y a longtemps concernant la voirie et que l'on n'aura qu'en 2021. Le tour de France peut-il être le Graäl d'un mandat politique ? Sans doute quand on voit l'énergie dépensée par l'élu pour que le Tour de France s'installe le temps d'un départ à Vierzon.

Tant mieux pour ceux que le vélo fait vibrer et le Tour de France rêver. C'est vrai qu'en juillet, on espère que le confinement sera loin, la pandémie avec et que la situation économique sera meilleure. On peut en douter mais désormais, il y aura le tour de France à Vierzon, pour rêver.

Vous critiquez ? Vous vous plaignez ? Vous grognez ? Vous n'êtes content ? Un commerce ferme ? Il y a un nid de poule dans la rue ? La rue Joffre est décrépie ? Oui mais nous aurons une étape du Tour de France ! On va parler de Vierzon à la télé ! Cela donne un horizon à la ville et permettra, désormais, que ne parler que de ça pour oublier tout le reste. Jusqu'au 2 juillet 2021. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lein 02/11/2020 09:28

Ah enfin, une saine préoccupation ! De quoi se plaignent nos commerçants, hôteliers, cafetiers etc. du centre ville...
On me dit que tout à leur joie de dépenser des millions d’€ pour se pavaner à la télé nos chers élus ont oublié que d’ici là, la ville serait déserte.

Archives

Articles récents