Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Cache-cache-Bonobo ne rouvrira pas : 52% de vacance commerciale à l'Orée de Sologne

Publié par vierzonitude sur 19 Mai 2020, 18:58pm

Cache-cache-Bonobo ne rouvrira pas : 52% de vacance commerciale à l'Orée de Sologne

Le magasin cache-Cache-Bonobo ne rouvrira pas ses portes, à l'Orée de Sologne. Le magasin faisait déjà l'objet d'un plan de redressement judiciaire et avec la crise sanitaire, l'enseigne a jeté l'éponge. Avec la fermeture de Méga-Coiff le 31 décembre 2019 et celle de Jysk, le 11 janvier 2020, l'Orée de Sologne comptait 13 cellules vides, la vacance commerciale a atteint les 52%. Il y a désormais plus de cellules fermées qu'ouvertes. L'Orée de Sologne a-t-elle encore un avenir ? Il faudra bien poser la question un jour ou l'autre.

Dans la presse, Jysk expliquait que "les résultats ne sont pas à la hauteur de nos attentes". Il faut dire que la zone de chalandise annoncée était de 100.000 habitants ! Pour Méga-Coiff, le magasin de Vierzon sur les quatre (Auxerre, Blois, Chartres) est celui qui rapporte le moins. "J’ai décidé de fermer le magasin de Vierzon car c’est celui qui me rapporte le moins et j’ai un loyer exorbitant par rapport à ce qu’est la zone."

Un commerçant de la zone commerciale présent depuis 2010 explique : "Vierzon souffre de son image avec des commerces vides en centre-ville, des difficultés cumulées, etc. Alors, les enseignes ont du mal à franchir le pas pour venir à s’installer ici. Pourtant, tout le monde à intérêt à ce que cette zone vive. Et nous, nous sommes toujours là, c’est bien que des gens viennent à l’Orée de Sologne."

 

 

Le dernier magasin qui a fermé à l’Orée de Sologne était Jennyfer en janvier. Il se trouvait en centre-ville et il a fermé pour rouvrir à l’Orée de Sologne où il a fermé aussi. Cache-Cache était aussi un magasin installé en centre-ville qui a fermé puis rouvert à l’Orée de Sologne.

Comme d’habitude, on va faire comme si rien ne se passait, comme si les commerces ne fermaient pas les uns après les autres. Il y a sans aucun doute des choses beaucoup plus importantes. Mais quand le commerce se délite en centre-ville et en périphérie, il faut peut-être commencer à se poser les bonnes questions.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pomplume 20/05/2020 14:34

"Le mec" qui a eu cette idée clairvoyante ( création de l'orée de Sologne) devait avoir 4 grammes dans chaque bras..

Helmut 20/05/2020 11:14

Il y a un double soucis à mon sens.

Le premier et c'est un secret de polichinelle, les loyers sont beaucoup trop cher. Tous le disent. c'est un frein à l'installation du coup.
Deuxième problème, les gens n'ont pas joué le jeu dès le début et c'est allé de mal en pis. Ils préfèrent tous aller à Bourges, Romorantin ou Châteauroux. Il faut dire que leurs zones commerciales sont gigantesque et assez centralisé. Le cinéma de Vierzon avait également ce problème là au tout début les gens continuant d'aller au méga CGR mais il a su le corriger, comment je l'ignore mais c'est donc possible.

Puis y-t-il eu suffisamment de publicité aux alentours de Vierzon pour cette zone ? Je n'en suis pas sûr.

Le Berruyer 18/05/2020 18:03

Le gros problèmes à Vierzon c'est que le nom de cette ville fait peur à l'échelon national!!!!!

RTL 20/05/2020 11:10

Et aussi l'incivisme de certains dans cette ville,qui pourrissent l'image de celle-ci de plus en plus, avec des comportements répétitifs et non verbalisés ,c'est pas mal apprécié aussi vu le changement soit disant fait !
Le laxisme perpétuel on connait bien à Vierzon, d'ailleurs on le cultive caché, à y croire son évolution !

jean Marie 29/12/2019 19:36

C'est bien la municipalité présidée par Jean Rousseau qui est à l'origine de cette géniale idée de centre commercial. Lui et son équipe s'étaient largement répandus dans les gazettes , insistant sur la complémentarité avec le commerce de centre-ville...Les archives des deux journaux de l'époque en sont la preuve !

Bla bla 20/05/2020 16:44

Rousseau n'est pas centriste!C'est un socialiste mitterrandolatre!
Un socialiste pur jus!

Lusor 31/12/2019 11:24

Vous avez raison, Jean-Marie, de souligner que c'est la municipalité ROUSSEAU-ALBIZZATI (3e et dernier mandat) qui a initié l'Orée de Sologne mais votre commentaire aurait davantage d'objectivité s'il soulignait aussi que c'est la municipalité MICOURAUD (dernier mandat) qui a lancé le Forum République. On peut retenir de ce double constat que toutes nos municipalités successives, qu'elles soient PCF ou centriste, ont plombé le centre-ville en ouvrant la voie à sa désertification !

Lusor 29/12/2019 13:39

Je suis passé lundi soir vers 18h30 devant l'orée de Sologne en arrivant de la route du Petit Râteau. A cette heure là, à deux jours de Noël, tous les magasins restants devaient être ouverts. C'était saisissant de nuit de mesurer l'ampleur des cellules dans l'obscurité car désormais vides... Vierzonitude à l'occasion faites une photo de cette zone un soir d'hiver vers 18h00. Elle sera parlante.

gautier jeremy 11/11/2019 18:47

Ou ira l'orée de sologne ? exactement au même endroit que l'idélogie communiste :) vers le néant de l'égalitarisme mon chers

tenirbon 11/11/2019 09:05

Ok mais reconnaissez que le projet a été validé par l'ancienne municipalité, la lecture d'un article de fin 2007 me laisse sans voix !!

Aujourd'hui, le projet est sur les rails, et Jean Jacques Chaumard, chef du projet chez Redeim s'en félicite : « Cet équipement va apporter un vent nouveau pour le commerce de Vierzon et de sa périphérie. Il évitera la fuite de la clientèle, vers Bourges notamment, en permettant l'implantation d'enseignes non présentes en centre-ville, dans leur majorité. » Idéa

bruno 09/11/2019 19:44

pour toutanvag l’orée de Sologne a ouvert ses portes en 2006 et la municipalité a change en 2008 donc selon votre raisonnement le bon choix a été fait

vierzonitude 09/11/2019 22:11

Non ouvert en 2010

paypal 09/11/2019 09:42

l orée de sologne à environs 12 ans, au moment de sa construction, le commerce du centre ville battait déjà de l'aile, avec des loyers monstrueux l'orée de sologne ne peut pas tenir ! de plus en 1995 35000 habitants maintenant 28000 avec des portes monnaie vides . finalement augmenter les surfaces commerciales avec une population qui diminue c'est amener une faillite générale !

Brakstar- Gautier JEREMY 08/11/2019 14:00

Vous voulez de nous nouveau de l'activité en France ? supprimez la taxe PUMA et baissez l'impot sur les dividendes de 30% à 5%. Si les capitalistes reviennent, tout revient les copains :)

Centre ville 08/11/2019 11:14

Que les mafieux qui ont milité pour l'orée de Sologne rendent des comptes aux Vierzonnais.Et rendons s1 vitalité au centre ville de Vierzon.Europacity est annulé au nord de Paris!Et bien demolissons l'orée de Sologne et remettons des troupeaux!

TOUTANVAG 08/11/2019 09:36

"Commencer à se poser les bonnes questions" passe par un bon choix des bulletins déposés dans les urnes.

Archives

Articles récents