Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Caduque depuis 2016, la convention a côuté 600.000 euros en 2018

Publié par vierzonitude sur 26 Juin 2019, 07:14am

Caduque depuis 2016, la convention a côuté 600.000 euros en 2018

Il faudra bien, prochainement, mettre à plat ce qu'a coûté, aux contribuables vierzonnais, la concession d'aménagement du centre-ville confiée, dès 2010, à la Sem-Territoria. Cette coopération s'est d'ailleurs achevée plus tôt que prévu, en octobre 2016. En 2018, cette concession a encore coûté 600.000 euros. 

Au départ, le montant de cette concession, avec local en centre-ville (la maison des projets est devenue depuis un restaurant de spécialités portugaises) et personnel était chiffré à 10 millions d'euros. Pour quels résultats ? On aimerait bien le savoir. Mais, depuis 2016, d'un côté l'opposition peu pugnace n'a jamais exigé les comptes exacts de cette concession, la liste des acquisitions et  son coût réel. D'un autre côté, la majorité n'a pas envie d'évoquer un  sujet qui fâche. 

Car la concession a beau être terminée, la ville paye toujours. Les acquisitions de la Sem sont revendus à la ville ou bradés. 

Un jour, peut-être, nous aurons enfin une vision d'ensemble, tant financière que technique, sur ce bilan. Qu'es-ce qui appartient encore à la Sem-Territoria ? Qu'est-ce que la ville a racheté et combien ? Qu'est-ce que la communauté de communes a racheté de son côté ? Parmi les millions versés, combien ont servi à investir ? A racheter des locaux ? Quel est le montant des frais de fonctionnement de la concession ? La campagne électorale est le moment rêvé pour dresser des bilans.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alex 26/06/2019 11:09

merci pour votre excellent travail de ré information!

Vous faites un travail d'intérêt général ...Dans d'autres pays comme la Suède l'habitant lambda peut consulter toute les dépenses effectué par la municipalité .Une équipe municipale avait sauté et terminé en prison car une journaliste avait fait une enquête .Et les élus partaient s'éclater à Berlin avec les putes de luxe.En France ,une journaliste française a été dans une mairie pour demander des comptes.elle s'est faite jeter ...

bref ce genre de dépenses injustifiés (ou pas prioritaires)qui rapporte pas d'argent aux contribuables .Fait tâche dans une ville ayant autant de difficultés que Version .
On remarquera que pour des projets qui rapporteraient des touristes et avec des retombées économiques certaines pour la ville.Là on est pas pressé je pense à l'aménagement du Canal de Vierzon pour les vélos.Et pourtant ça fait des années que la Loire à vélo existe et que ça marche.Cela amène des touristes nordiques avec un fort pouvoir d'achat.Même pas capable de copier sur ce qui marche...

Après il y a surement moins à gagner ?

je terminerais comme Caton le Censeur il faut que les Vierzonnais(es) s'organisent pour reprendre les reines de la ville.N'attendez plus rien des politiques de gauches ou de droites ou les extrêmes.Voyez les résultats économiques désastreux la France est en faillite.Ces mecs géreraient leur argent personnel comme l'argent publique .Ils seraient sdf depuis longtemps.Le politique fr est une drôle de créature. voir les interviews de Mr Pascot ,d'après lui et ce qu'il a observé.Il faudrait faire disparaître la politique politicienne.Les politiques de carrières sinon on va se retrouver avec les faschistes au pouvoir.

Quand on voit les sous dépensés pour des projets inutiles pour les habitants.Cela rappel l'Espagne ou ils construisaient et bétonné à tous va.Sa a profité à certains comme on peut se l'imaginer.Sauf qu'à la fin les espagnols ont dégusté...

Aujourd'hui l'argent publique fr est dépensé sans discernement.Avec un retour sur investissement très faible on va filer des subventions pour qu'un mec fasse un bouquin sur la pêche et lui payer tous ces voyages!Et les petites sociétés les faire racler pour ça...Ou sinon des projets immobiliers la place Jacques Brel est un exemple malheureux.Alors qu'il aurait fallu rénover la place à l'ancienne pour donner du charme et un attrait touristique.

Mais quand il y aura plus assez de cotisants pour les retraites etc.

Cela sera fini d'appeler "là haut" pour avoir des subventions et de continuer des projets pas rentables pour la population.Qui n'apporteront et n'apportent pas de retombées économiques.

J'ai énormément de travail sinon j'ai créé une asso pour qu'on fasse un lobby faisant pression sur la municipalité.

Il y a énormément de choses qui coûteraient pas si cher que ça et qui permettraient de rentrer des sous et re dynamiser la ville.Après c'est sur y a pas d'appels d'offres et tous ce qui en découle...Forcément ça intéressera pas le politique...

C'est inquiétant on est plus dans les trente glorieuses ,l'argent publique aujourd'hui dépensé demains on l'aura peut être plus...

JcDusse 26/06/2019 19:31

La beuh vous la fumez, la chiquez, ou vous la prenez en infusion ?

paypal 26/06/2019 08:50

oui aussi donner des comptes précis sur la très belle opération de LA MAISON DE CELESTIN
perte = combien grosse plaisanterie

Alex 27/06/2019 10:37

Jc Dusse@"La beuh vous la fumez, la chiquez, ou vous la prenez en infusion ?"

c'est toujours la même chose des propos insultants .On répond jamais aux arguments que j'avance ...

"Gouverner c'est prévoir!" pour l'instant vous vous sentez pas concerné car tous va "bien"!

Vous restez dans un déni de réalité ou manger dans le râtelier...

Mais quand on regarde sur du moyen long terme .Et l'état de la ville ,il serait peut-être temps d'arrêter de fonctionner à "l'ancienne".Vu les défis qui nous attendent et d'aller chercher les idées ailleurs et d'écouter et de suivre les avis des habitants.

Et pourtant vu les résultats des élections européenes du RN non y a pas le feu aux lacs .Pas de remise en questions ...

Archives

Articles récents