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Vierzonitude

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Camions honnis en 2016, camions réhabilités en 2021 !

Publié par vierzonitude sur 29 Octobre 2021, 16:35pm

Camions honnis en 2016, camions réhabilités en 2021 !

Qu'elle est taquine l'association Vierzon nord, hangars et tout camion c'est non, contre l'installation d'une plateforme logistique géante sur le parc technologique Elle a exhumé des profondeurs du site de l'Assemblée nationale, une question de décembre 2016, du alors député-maire de Vierzon au secrétaire d'État, auprès de la ministre de l'environnement, de l'énergie et de la mer, chargée des relations internationales sur le climat, chargé des transports, de la mer et de la pêche.

Il s'agissait de poids-lourds trop nombreux à Neuvy-sur-Barangeon. Cinq ans plus tard, le plus que maire de Vierzon accueille à bras ouverts les camions, les poids-lourds tout ce qui roule pour alimenter l'ogre que sera cette plateforme géante. C'est beau comme ru Ronsard. "Mignonne allons voir si la rose... Survit parmi les gaz d'échappement moroses..."

Voici le texte :

"M. Nicolas Sansu attire l'attention de M. le secrétaire d'État, auprès de la ministre de l'environnement, de l'énergie et de la mer, chargée des relations internationales sur le climat, chargé des transports, de la mer et de la pêche sur le transport routier sur la RD 926 en particulier sur les axes Vierzon-Neuvy/Barangeon-Auxerre et Vierzon-Neuvy/Barangeon-Gien. Le transport de poids lourds qui transite par la commune de Neuvy-sur-Barangeon génère de nombreuses nuisances et désagréments pour les habitants de la commune. Une association d'usagers de la D 926 (ADUD 926) se mobilise, aux côtés des collectivités locales (communes et département du Cher) pour qu'une solution alternative aboutisse. L'une d'elles consisterait à dévier les poids lourds de Vierzon à Gien ou Auxerre vers un itinéraire de délestage par l'A71 entre Vierzon et Orléans, puis l'A19 vers l'est. Trois raisons au moins plaident en faveur de ce scénario. La première est fondée sur des raisons de sécurité routière, à savoir l'importance de poids lourds impliquant des risques majeurs pour les habitants et usagers. Le second motif tient à l'état de la chaussée qui n'est pas adaptée aux poids lourds et ne permet pas d'accueillir ce type de circulation dans de bonnes conditions. Enfin, cet itinéraire de déviation ne constitue pas un détour excessif dans la mesure où les temps de parcours entre les deux itinéraires sont très proches. Un précédent existe en région Nouvelle Aquitaine où l'État, en concertation avec les départements, les sociétés d'autoroute et les syndicats de transporteurs, a permis un contournement de l'axe départemental par l'autoroute en préservant les communes traversées par les poids lourds et en garantissant aux professionnels de bonnes conditions de transit (notamment par un tarif négocié avec les sociétés d'autoroute). Il souhaiterait connaître l'avis de l'État sur le schéma proposé concernant le contournement de la D 926."

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S
Prêt à tout pour gratter quelques subsides.
Prêt à sacrifier sa parole, notre qualité de vie, notre territoire et notre avenir.
Pourtant la zone de Saint-Doulchard (pour ne citer qu'elle) ne fait pas rêver.
Dommage, Vierzon pouvait s'enorgueillir d'être différente, mais elle fait comme toutes ces agglomérations qui tuent leur centre-ville et sa communauté pour le pognon le tout-bagnole, les magasins cheap et la vie cheap qui va avec. Quelle manque d'imagination et quel manque d'audace.
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S
Les apparatchiks se moquent bien des nuisances bien à l’abri dans leurs datchas. Quand on est coco on est pour les emplois merdiques pour les autres et des emplois penards pour eux.
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R
Pour l'instant, ceux qui accueillent les camions tous les soirs de la semaine et tard dans la nuit sur une plate forme logistique improvisée, ce sont les riverains de la route de Bourges et plus particulièrement ceux du giratoire du péage autoroutier. Des remorques et des camions stationnent sans aucun soucis en plein milieu de la route de Saint Laurent (photos disponibles sur demande).
Pas de gaz, pas de tout à l'égout, pas de fibre, pas de trottoirs, entretien des fossés à notre charge; impôts fonciers en hausse et 20 ans de nuisances sonores camionnesques en cadeau!
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B
Comme le dit Macron (et en même temps) . Au moment où le maire de Vierzon en 2016 écrivait ses lignes à l'Assemblée nationale , lui et ces acolytes de la communauté de communes prenait la décision de construire le centre de poids lourds dans la phase II de la zac.
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R
le maire ferait déjà respecter le code de la route concernant l'interdiction de la circulation de poids lourds dans les rues de Vierzon (route de Brinay, rue Etienne Marcel ,rue Eugène Pottier et j'en passe...des riverains lui ont signalé...mais que dire...
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J
Je suis pour le communisme
Je suis pour le socialisme
Et pour le capitalisme
Parce que je suis opportuniste
Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté
Je n'ai pas peur des profiteurs
Ni même des agitateurs
J'fais confiance aux électeurs
Et j'en profite pour faire mon beurre
Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté
Je suis de tous les partis
Je suis de toutes les party
Je suis de toutes les coteries
Je suis le roi des convertis
Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté
Je crie vive la révolution
Je crie vive les institutions
Je crie vive les manifestations
Je crie vive la collaboration
Non, jamais je ne conteste
Ni revendique ni ne proteste
Je ne sais faire qu'un seul geste
Celui de retourner ma veste, de retourner ma veste
Toujours du bon côté
Je l'ai tellement retournée
Qu'elle craque de tous côtés
À la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon
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