Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Canal à vélo : des lecteurs râlent contre les poteaux

Publié par vierzonitude sur 31 Octobre 2021, 11:51am

Canal à vélo : des lecteurs râlent contre les poteaux

On a reçu ça d'un lecteur : "Mais qui a bien pu avoir l'idée de planter des poteaux en fer à différentes "entrées" du canal à vélo Et à quoi servent ils ?? À empêcher une voiture de passer ??  Parce que pour les 2 roues motorisés ce n'est pas un obstacle. Par contre, question danger pour les cyclistes, c'est réussi, au mieux on accroche le guidon et on tombe au pire on s'empale. Car en plus ils sont gris, comme le revêtement et donc peu visibles, j'ai failli m'en prendre un cet après midi (NDLR : ce jeudi). Si on voulait absolument créer un obstacle un poteau blanc et rouge en plastique était plus approprié."

Nouveau témoignage (photo ci-dessous) de cette fabuleuse idée de génie de planter des poteaux en fer au milieu du chemin où passent les vélos. Non vraiment, on remercie l'ingénieur pour ce trait lumineux. Dangereux pour les vélos et discriminatoire pour les fauteuils roulants. Non vraiment, le canal à vélo réserve de bonnes surprises.

 

Encore un témoignage : "Thenioux à chaque intersections de cette piste cyclable il y a un poteau , complément stupide il y a déjà un panneau d’interdiction pour véhicule à moteur.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il suffit de rouler à droite et non au milieu ...
Répondre
L
Et penser à rentrer le pédalier gauche avant de croiser le gentil poteau qui s'amuse à faire des croche-pieds!! :-))
N
c'est scandaleux
Répondre
J
Les avantages des poteaux sont multiples, d'abord ils permettent aux chiens de se soulager sans agresser les arbres des riverains, ensuite, il ne poussent pas, ne demandent pas d'élagage et ne produisent pas de feuillages gênants à l'automne. Ils sont sympathiques, avec leur petite tête blanche.
Bref, que des avantages pour nos citoyens.
Peut-être avec une petite lumière en tête, comme à la mer pour signaler leur présence aux passants distrait pour éviter un coup bas, serait une excellente idée.

Gageons que notre commune si fière de son canal cycliste saura faire le nécessaire !
Répondre
R
Je ne connais pas l'endroit dont vous parlez, mais cette pratique des poteaux plantes au milieu des pistes cyclables est courante et insupportable. C'est extrêmement dangereux et contraignant pour les cyclistes amateurs comme pour les familles qui doivent redoubler de vigilance et ralentir fortement à leur approche. Bref, il s'agit d'un obstacle de plus à une circulation sereine et fluide inventé par je ne sais quel technocrate dans son bureau.... Mais ils sont forts pour troucer des aménagements "casse-materiel" aussi bien pour les celos que les voitures.
V
Je passe par le canal tout les jours si la personne qui a envoyé les photos n'arrive pas a voir les poteaux, il faut qu'il arrête de faire du velo car ils sont tres visible.
Répondre
T
Dites moi dnc plutôt à quoi ils servent ??
T
Alors c'est vrai que je suis très myope mais je vais continuer à faire du vélo
Au dernières nouvelles un premier cycliste est tombé mais ce n'est pas moi
L
Hum, Gérard Majax, sortez immédiatement de là dessous , le tour du magicien qui disparait en un coup de baguette ne fonctionne pas ici, d'ailleurs reprenez la, car on vous a retrouvé à cause d'elle et c'est très dangereux pour les cyclistes de la laisser sur place!! :-))

Comme celui-ci aurait pu le dire " il y'a un truc" mais qui gène apparemment!! :-)

Il est évident maintenant que les voitures hésitent souvent à rouler sur la belle pelouse Vierzonnaise si bien taillée de ce beau coin, pour passer facilement sans déranger les poteaux et la jolie poubelle!! :-)
Répondre
S
Par ici ils les on tous enlevés après plusieurs pour mis en danger

Archives

Articles récents