Souvenez-vous : en octobre dernier, des lecteurs de Vierzonitude nous alertaient de l'apparition de poteaux en fer le long du parcours du canal de Berry à vélo. Un cycliste avait même blessé :
Vierzonitude a reçu ce mail : "Les différents articles sur Vierzonitude et repris par la fédération des cyclotouristes y sont sans doute pour quelque chose, bon nombre de poteaux en fer ont été retirés." Tant mieux !
On a reçu ça d'un lecteur : "Mais qui a bien pu avoir l'idée de planter des poteaux en fer à différentes "entrées" du canal à vélo Et à quoi servent ils ?? À empêcher une voiture de passer ?? Parce que pour les 2 roues motorisés ce n'est pas un obstacle. Par contre, question danger pour les cyclistes, c'est réussi, au mieux on accroche le guidon et on tombe au pire on s'empale. Car en plus ils sont gris, comme le revêtement et donc peu visibles, j'ai failli m'en prendre un cet après midi (NDLR : ce jeudi). Si on voulait absolument créer un obstacle un poteau blanc et rouge en plastique était plus approprié."
Nouveau témoignage (photo ci-dessous) de cette fabuleuse idée de génie de planter des poteaux en fer au milieu du chemin où passent les vélos. Non vraiment, on remercie l'ingénieur pour ce trait lumineux. Dangereux pour les vélos et discriminatoire pour les fauteuils roulants. Non vraiment, le canal à vélo réserve de bonnes surprises.
Encore un témoignage : "Thenioux à chaque intersections de cette piste cyclable il y a un poteau , complément stupide il y a déjà un panneau d’interdiction pour véhicule à moteur."