Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Canal de Berry : l'UPV et l'ARECABE appellent à soutenir le maire de Vierzon

Publié par vierzonitude sur 5 Octobre 2019, 09:30am

Canal de Berry : l'UPV et l'ARECABE appellent à soutenir le maire de Vierzon

Sur sa page facebook, l'Union des pêcheurs vierzonnais (UPV), lance un appel de "soutien au Maire de Vierzon". En effet, écrit l'UPV, "lors de la cellule de crise sécheresse du mois de juillet en mairie de Vierzon, Mr le Maire de Vierzon Nicolas Sansu a dit ne pas vouloir fermer la vanne d'alimentation du forum République. Cette vanne coupe l’eau de la rivière Yèvre qui alimente deux autres bras de l’affluence de l’Yèvre, c’est le canal de Berry qui empreinte le lit de la rivière et pas l’inverse comme les instances voudraient nous le faire croire."
 

Canal de Berry : l'UPV et l'ARECABE appellent à soutenir le maire de Vierzon

L'UPV ajoute que "la Préfecture a décidé de sacrifier les quarante kilomètres de canal de Berry aval de Vierzon si elle l'estimait nécessaire". Selon l'association de pêche Nicolas Sansu a été mis en demeure par l'Office Français de la Biodiversité pour ne pas avoir fermé cette alimentation.

"Monsieur le Maire a été convoqué mercredi 25 septembre à 9 heures par la police de l'environnement dans les locaux de l'Agence Française pour la Biodiversité à Bourges afin de répondre d'avoir maintenu l'alimentation en eau du canal de Berry vers l'ouest à partir du bassin du canal à Vierzon, et ainsi de ne pas avoir respecté l'arrêté préfectoral qui, à cause de la sécheresse de cet été, exige de ne plus alimenter le canal de Berry."

L'UPV soutient la position du maire de Vierzon et toutes les personnes désireuses de montrer leur manifeste quant à la décision des instances à signer (ci-dessous) ce "Soutien au Maire de Vierzon".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LENINE 05/10/2019 20:18

Dans les années 50 , l'association des pêcheurs s'appelait "Le Gardon Rouge". Je constate que le nom a changé mais pas la couleur!!!

Athos 05/10/2019 19:10

Les agents de la police de l'eau dans le Cher ont la réputation d'être sévères. Comme on dit, ça rigole pas…

Wizard 05/10/2019 10:48

L'avis de l'Arecabe et d'une association de pêcheurs est plus que sujet à caution car ils sont parties prenantes dans ce dossier. Leurs communications ne démontrent d'ailleurs rien et rien ne dit en outre qu'ils soient en mesure de démontrer quoi que ce soit hormis le fait qu'ils rament dans le sens du courant de leurs intérêts directs.
Maintenant, que le Maire ait eu raison d'agir comme il l'a fait est tout à fait possible, bien malin celui qui pourrait trancher cette question.

Archives

Articles récents