Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Ces trois derniers mandats s'assimilent au déclin de la ville...

Publié par vierzonitude sur 17 Août 2024, 21:46pm

Ces trois derniers mandats s'assimilent au déclin de la ville...

Fraîchement élu à la tête de Vierzon, en mars 2008, Nicolas Sansu, maire de Vierzon de 2008 à 2022, avant de devenir député et le redevenir en juillet 2024, aurait dû tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de confier ceci au journal Les Echos du 13 mars 2008 : "Pour moi, ces trois derniers mandats s'assimilent au déclin de la ville", analysait Nicolas Sansu. Il fait bien sûr référence aux trois mandats de Jean Rousseau (1990-2008) qui avait chipé la mairie aux communistes ...

"Depuis 1990, Vierzon a perdu 3.700 habitants et n'en compte plus que 28.500", écrivait le journal Les Echos.

Et Nicolas Sansu d'ajouter : "C'est surtout la population active qui s'en va." Vierzon n'a pas su se trouver un nouveau souffle "à la différence d'autres villes comme Bourges ou même Romorantin après le départ de Matra", poursuit-il.

Mais alors que dire des plus de 3.000 habitants en moins depuis 2008, et l'accession de l'actuelle majorité au pouvoir ? 

Que dire de cette promesse, lu dans Les Echos : "Fort de sa victoire, il doit désormais tenir le pari difficile du redressement économique et de l'attractivité retrouvée." Redressement économique ? Attractivité ?

On peut aisément affirmer qu'entre 2008 et 2024, "ces trois derniers mandats s'assimilent au déclin de la ville". Mais un maire de gauche peut le dire de ses adversaires politiques qu'un blog citoyen ne peut certainement même pas le penser...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Figurez-vous que c’est assez général… ça n’excuse pas tout mais faut quand même textualisee un minimum <br /> https://www.caissedesdepots.fr/blog/article/revitalisation-des-villes-petites-et-moyennes
Répondre
C
A lire:<br /> JR au pays des Soviets!
Répondre
C
Force est de constater (il suffit de regarder les chiffres : population, endettement, chômage, imposition, sécurité, ...), pour plagier "Oui", que non seulement il n'a pas fait mieux mais qu'il a fait pire. Vivement que la page se tourne !
Répondre
P
Nicolas Sansu.Jean et Max.2 nuances de gauche.L'une totalitaire.L'autre socialo maçonnique et démocrate chrétienne.<br /> A Vierzon,on aime la tièdeur.
Répondre
L
Oui, comment expliquer d'avoir appelé à sa réélection.
Répondre
C
C'est l'effet Castor pour faire barrage.Ou alors l'effet Maçon pour ériger une digue ou un mur de Berlin.
P
Il est certain que Jean Rousseau manque énormément à Vierzon. Il laisse un grand vide tant pour les employés que pour les habitants. C'était un maire de proximité, toujours à l'écoute, qui prenait le temps de parler et qui avait un grand coeur.<br /> <br /> Il avait ses défauts comme tout le monde, mais un grand humaniste et un vrai socialiste.<br /> <br /> Pour les employés il était à l'écoute aussi et une très belle personne.<br /> <br /> Je l'ai revu il y a peu de temps à côté de la mairie et quel joie de revoir cet homme engagé pour sa ville et rien que pour sa ville.<br /> <br /> Il avait de bien plus grandes valeurs de la belle gauche, celle qui aide les autres, qui pensent aux autres et qu agit pour tous. Nicolas Sansu ferait mieux d'en prendre de la graine maintenant qu'il lui a piqué son costume, mais il est beaucoup trop grand pour lui.<br /> <br /> Jean Rousseau tu nous manques.
Répondre
P
Oui en effet!Jean Rousseau,un véritable homme de gauche!Un fidèle socialiste!<br /> Et qui a géré Vierzon comme un socialiste!
O
Force est de constater que non seulement il n'a pas fait mieux, mais même pire !
Répondre

Archives

Articles récents