Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Cette grève des bus que personne ne veut voir

Publié par vierzonitude sur 20 Mai 2019, 05:20am

C'est une grève sans soutien. Celle des chauffeurs de bus depuis plus d'une semaine. Ils manifestent leur désir de meilleures conditions de travail. Le mouvement est emmené par la CGT. Et peu importe que la majorité soit communiste, les rouages avec la CGT n'en sont pas plus huilées que ça. La déléguée syndicale déclmarait d'ailleurs, sur Vierzonitude : la mairie tire les ficelles du réseau. Le contrat qui a été signé avec elle est à leur avantage, pas aux nôtres. Communiste ou pas le résultat est le même. Voilà qui est dit.

 

Vendredi, une délégation devait être reçue par un élu de la majorité. Mais ce ne fut pas le cas, à cause d'un retard d'un quart d'heure... Va-t-on vers un bras de fer entre la ville et la CGT transports ? La ville a-t-elle la crainte que les revendications des salariés ne fassent augmenter le coût des transports publics ? A moins que la majorité soit désormais du côté du Capital et non plus des salariés... La question se pose.

En fait, c'est une grève que les élus ne semblent pas vouloir voir. Pas de soutien public, pas de solidarité envers les chauffeurs, pas de déclarations, rien. Les chauffeur sont l'impression de se battre seuls.  "C'est à se demander si les responsables du transport de la ville se soucient de leur réseau", entend-on du côté des chauffeurs grévistes. "On a le sentiment qu'ils ne nous prennent pas au sérieux, qu'ils nous prennent de haut." 

Le syndicat CGT du VIB n'a pas l'intention de lâcher l'affaire. 

Pour savoir quels bus roulent ce lundi, cliquez ici

Cette grève des bus que personne ne veut voir
Cette grève des bus que personne ne veut voir
Cette grève des bus que personne ne veut voir
Cette grève des bus que personne ne veut voir
Cette grève des bus que personne ne veut voir
Cette grève des bus que personne ne veut voir
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

rebecca 20/05/2019 10:11

Les personnes qui commentent et critiquent mettez pourquoi vous utilisés des pseudos? Mettez votre propre nom assumez vos commentaires ????

Gobellin 20/05/2019 09:41

Solidarité avec les salariés qui se battent!leur lutte est aussi la nôtre.

Cpasmoi 20/05/2019 09:11

Arrêter de pleurer pour vos conditions de travail, vos salaire plus que correct et tous vos avantages, allez donc bosser en usine en équipe ou autre (à la chaîne et j'en passe) après avoir fait quelques mois on pourra peut-être en parler...

Cpasmoi 20/05/2019 13:07

(Danube)
MDR Payé à coups de lance pierre, je veux bien être payé avec le même lance pierre en tant qu'ouvrier dans la Métallurgie...

Et c'est vrai qu'il faut forcément être chauffeur de bus pour avoir le droit aux insultes doigts d'honneur crachats et incivilités^^.

Merci tu m'as égailler ma journée avec de si belle parole...

Danube 20/05/2019 10:15

Cpamoi,moi j'irais même plus loin!Je demande que ces nantis de chauffeurs de bus travaillent gratuitement!Non mais c'est vrai qu'ils arrêtent de se plaindre!Quand on est chauffeur de bus on roule forcément sur l'or!Donc on peut tout accepter!Les incivilités,les insultes;les crachats,les doigts d'honneur en étant payé à coup de lance Pierre.Les vib ont raison de se battre.Je leur souhaite de décrocher les mêmes conditions de travail et avantages que leurs collègues de l'Epic RATP.

négo18 20/05/2019 08:49

Ils sont forts ces négociateurs : même pas foutus d'être à l'heure !
les salariés sont bien défendus...

Cmoi 16/05/2019 20:44

Vous vous plaignez de votre salaire mais il y a pire que vous car d'après ce que j'en sait vous avez pas mal d'avantages que certain aimerait bien avoir
Prime de vacances, prime de fin d'année, chèque vacance carte cadeau et autre ,chose je crois
et pis faites vous 35 heures réellement ?

Moulinos 16/05/2019 22:49

Cmoi,au lieu de critiquer les chauffeurs et chauffeuses de bus qui se battent,pourquoi ne vous battez vous pas pour obtenir les mêmes avantages?C'est l'égalité par le HAUT qu'il nous faut!Pas celle par le bas!

Moulinos 16/05/2019 19:50

So so so solidarité,avec les grévistes!On lâche rien!

Dupon 16/05/2019 14:44

Ils ont bien raison de faire valloir leurs droits quand on sais que depuis le nouveau reseau les efforts sont demandes aux chauffeurs et nous les clients continuer meme ci je suis le premier a etre bien embeter et espere avoir un meilleur service public

Archives

Articles récents