Mardi, route de Neuvy : des emballages de Mac Do jonchent la route... Un vrai bonheur ! Mercredi matin. Une canette se trouve à côté de l'une des sept poubelles qui se trouvent devant le lycée Henri-Brisson. Alors, chers gros dégueulasses qui peuplez cette ville, abandonnez-vous vos papiers gras, vos canettes vides et vos cartons souillés sur le sol de vos cuisines ou de vos chambres ? Si c'est le cas, nous ne pouvons rien pour vous et vous périrez étouffés sous vos ordures, c'est votre problème. Si vous ne vous respectez pas vous même, on comprend que vous ne respectiez pas les autres.
Pour les autres, rien n'est perdu. Il suffit juste pour que vous vous enfonciez dans vos crânes de piafs, que les trottoirs ne sont pas des poubelles collectives même si cette ville manque cruellement de poubelles pour y mettre le prolongement des vos consommations de masse.
Ce qui n'arrange rien, reconnaissons-le, c'est que non seulement vos gestes compulsifs visent à encombrer la voie publique de tous les déchets que votre fainéantise refuse de jeter dans les récipients adéquats, mais en plus, les balayeuses municipales de Vierzon ne s'attachent à nettoyer que les trottoirs qui se voient. On y aperçoit même une équipe de nettoyage le dimanche matin, en centre-ville dès lors que des pans entiers de trottoirs sont abandonnés à la déchéance de propreté.
Prenez un exemple concret : après avoir dénoncé pendant des semaines, l'an passé, les trottoirs souillés du lycée Henri-Brisson alors que des poubelles y sont en nombre, la voie publique face au lycée réputé est désormais nette comme un sou neuf. Bravo. Le paradoxe c'est que le trottoir d'en face est jonché d'ordures, de feuilles mortes que les équipes municipales, sans doute mal managées, ne ramassent jamais faisant croire à l'automne en plein été.
Chers gros dégueulasses qui peuplez la ville de Vierzon, si vous n'êtes pas capable de ne pas jeter vos déchets sur la voie publique, changez de ville, habitez dans une déchetterie, une décharge publique. Mais tirez vous d'ici et laissez l'espace public propre. Quant à la mairie, si elle est capable d'entendre une critique, embauchez du personnel, embauchez des balayeurs, ce n'est pas la peine de se payer des balayeuses à presque 500.000 euros pour que certains coins de Vierzon ressemblent à des mini-déchetteries. Il serait temps que les gris dégueus qui nuisent à la bonne tenue de cette ville aient le train arrière botté à coup de chaussures de sécurité et que les services chargés du nettoyage se décrassent les yeux. Ah, dernière chose, les résineux ne produisent pas de feuilles, c'est vrai mais à force de ne jamais ramasser les aiguilles, on ne sait même plus où se trouvent les trottoirs ! Si chacun en met du sien, on devrait y arriver. Une ville qui ne se respecte pas ne peut pas se faire respecter. Merci d'en tenir compte.