Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Christophe Doré dénonce les logiques d'appareils politiques

Publié par vierzonitude sur 26 Novembre 2019, 13:30pm

Christophe Doré dénonce les logiques d'appareils politiques

Pour Christophe Doré, candidat aux élections municipales à Vierzon, le projet du Modem et de Confluence de monter une autre liste en vue des échéances de mars prochain, écrit-il sur les réseaux sociaux, est  "le fruit à la fois d'une logique de revanche et non de conquête ainsi que de manière décidément indécrottable de la même logique d'appareils politiques qui concoure également à éloigner peu à peu nos concitoyens du jeu le plus noble de la politique au sens propre du terme."

Le candidat gendarme dénonce "ces sempiternelles guerres politiciennes dont nous sommes vraiment las" et  les "arrangements entre adversaires d'hier miraculeusement amis d'aujourd'hui." 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JIM 26/11/2019 20:48

Il y a sûrement des subtilités à remarquer, des sous-entendus possibles. Au départ, un gendarme non encarté va voir le représentant de l'opposition locale pour avoir un mode d'emploi de la politique en général et de la politique locale en particulier. Ils s'entendent, s'associent. Logiquement, ils peuvent partir sur un partage des pouvoirs car assurer les fonctions de maire et de président de la communauté de communes signifie pour les deux qu'ils doivent abandonner leur salaire de départ assurément plus élevé que celui qu'ils vont avoir. A priori, le partage donne un équilibre entre nouveauté sans étiquette et expérience avec étiquette mais sans doute bien plus neutre que celle d'autres partis. Mais il était inévitable que ce duo finisse par poser le problème de qui était au final le plus au service de l'autre et le double rôle de maire et président de la communauté de communes est bien rémunérateur donc à quoi bon partager, à présent que la fusée semble lancée. Mais le plus engagé depuis des années sur la ville n'aime guère cela. Et par ailleurs, dans l'entourage du candidat à la mairie, on peut aussi trouver quelques influences vierzonnaises plus anciennes ayant encouragé à une sorte de vengeance ancienne pour des querelles mal recuites d'anciennes élections municipales et autres. Derrière les tractations politiques, se cachent souvent de simples questions humaines comme la préservation de ses arrières au niveau finances, comme le rapport d'autorité et d'expérience, comme les querelles d'influence. Tout cela n'est pas forcément glorieux et idéal mais tout cela est humain, fort humain. (Le reste n'est fait que de déclarations officielles)

Athos 27/11/2019 09:21

Bonjour. Quand vous dites que « l’expérience avec étiquette du MODEM est sans doute bien plus neutre que l’expérience d’autres partis », c’est très discutable car le MODEM est actuellement au gouvernement, et ils ont été aux manettes à Vierzon avec les résultats que l’on connaît.

un autre 26/11/2019 21:48

Analyse parfaite JIM.

Patti 26/11/2019 20:44

La patience reste et demeure le chemin le plus doré.....

Wizard 26/11/2019 15:02

Complément à l'attention de M Doré.

Il n'y a pas de "jeu noble" en politique, comme il n'y a pas de noblesse dans les boulots liés aux abattoirs ou au curage des fosses sceptiques. Certaines fonctions sont plus ou moins nécessaires voire indispensables, c'est tout. Voici un sujet intéressant pour un examen de philo.

Wizard 26/11/2019 14:55

Qu'il nous explique ce que signifie "conquête" à propos d'un boulot qui devrait être entièrement placé sous le signe de l'abnégation, du sacerdoce voire du martyr.
Si M Doré considère que l'accès aux emmerdes de toutes sortes est une conquête, voilà qui dénote un esprit très particulier qui pourrait bien faire peur.
Cette remarque/question vaut pour tous les postulants bien sûr.

Hôtel de ville 26/11/2019 14:05

La place Maurice Thorez ouvrira les bras au Commandant Doré!Un sportif qui sait se rendre visible au guidon de son VTT!
A paris,Campion!A Vierzon,Doré!

Insoumis 26/11/2019 13:58

Modem,arc en ciel,caméléons.....qu'ils s'en aillent tous!

Archives

Articles récents