Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Cinéma : 102.000 spectateurs en 2023 contre 90.552 spectateurs en 2022

Publié par vierzonitude sur 23 Septembre 2024, 05:10am

Cinéma : 102.000 spectateurs en 2023 contre 90.552 spectateurs en 2022

Le cinéma de Vierzon a accueilli 102.000 spectateurs en 2023 contre contre 90 552 spectateurs en 2022, 59 192 spectateurs en 2021 et 41 773 spectateurs en 2020.

Vu le succès rencontré par le Festival du Film de demain en 2022, une nouvelle
édition 2023 a été organisée et même une autre en 2024 tandis que les organisateurs laissent planer un doute sur l'édition 2025, parce que les coûts du festival ont augmenté et que les collectivités publiques ne veulent pas mettre la main à la poche, 70.000 euros de la part de la ville de Vierzon et 35.000 euros de la communauté de communes.

Mais ce n'est pas tout. Ne sont pas inclus dans cette somme, les autres services rendus au festival, directement ou indirectement comme l’exonération d’un mois de loyer accordée en 2022 et reconduite pour la seconde édition du festival. La SEMVIE, propriétaire des murs du cinéma, a donc répondu favorablement. Et le Cinéma a bénéficié d’une réduction de loyer de un mois dans le cadre du Festival du Film de demain 2023. Et pour 2024 ?

L’opération a généré une participation de la collectivité d’un montant de 12 158 euros HT en 2023.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
On ne peut que se féliciter de la fréquentation de notre cinéma et espérer que cela continue.<br /> Par contre, on ne peut que regretter que les organisateurs du Festival du film de demain ne jouent pas la transparence quant à sa fréquentation réelle ! Comment être pris au sérieux quand on ose travestir la réalité des chiffres ?<br /> Ces apprentis organisateurs se plaignent d'une billetterie déficitaire. Mais on ne peut pas dire qu'ils aient vraiment su mobiliser la presse, pas seulement la spécialisée d'ailleurs qui pour le moment ignore superbement ce Festival de demain.<br /> Et s'il fallait oser un autre créneau dans l'année plus propice à la fréquentation des salles obscures ?<br /> <br /> Il faut arrêter que ces organisateurs enfants gâtés qui espèrent se faire plus gros qu'il en sont réellement capables continuent de mendier auprès des collectivités publiques vierzonnaises qui font déjà beaucoup.<br /> Il faut arrêter que ces comètes vierzonnaises continuent de se lamenter pour leur joujou annuel.<br /> <br /> Il faut espérer qu'ils oublient leur idée de salarier une personne pour faire une partie de leur travail. <br /> <br /> S'ils aiment vraiment leur bébé Festival, qu'ils continuent eux-mêmes à le faire vivre. A moins qu'ils aient quelqu'un dans leur entourage qui se trouve au chômage ou qu'ils aient besoin de faire plaisir à quelqu'un ?<br /> <br /> Pour terminer, puisque rien ne trouve grâce à leurs yeux sur Vierzon - population et cinéphiles insuffisants, subsides publics insuffisants, incompréhension des vierzonnais pour une telle initiative- qu'ils arrêtent de penser que les vierzonnais souhaitent continuer à être pris pour des pourvoyeurs de fonds afin de satisfaire leurs envies et caprices.
Répondre
T
Bien que 90552 personnes viennent au cinéma.....mais je vois que la commission sécurité est passé et à donnée un avis favorable ....mais et l'éclairage du parking souterrain...une honte de ne rien voir..il faudra attendre des vols ou plus pour avoir de l'éclairage ? <br /> J'espère que non !!!
Répondre
J
l'exemple d'une action positive de l'ancienne municipalité une bonne animation faite autour du cinéma par l'actuelle et le maintien de tarifs abordable grâce au parapluie public (les prix sont près du double à Orléans par exemple).... la réhabilitation du site case, ce cinéma à 7 salles et le centre de congrès sont les rares réussites vierzonnaise de ces 20 dernière années et qui a su être valorisés par les différentes équipes.
Répondre

Archives

Articles récents