Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Cirque sans animaux : Vierzon s'engagera avant 2028

Publié par vierzonitude sur 20 Juin 2024, 20:02pm

Cirque sans animaux : Vierzon s'engagera avant 2028

Cirque sans animaux : Vierzon doit s'engager. C'est ce que Vierzonitude titrait en... 2018 ! "L'histoire circassienne de Vierzon impose que la ville et ses élus prennent position pour des cirques sans animaux", écrivions-nous encore. A de nombreuses reprises, Vierzonitude avait interpellé la ville sans réponse jusque là.

C'est en lisant le procès-verbal du dernier conseil municipal de Vierzon du 29 mai que nous avons eu, enfin, une réponse. A une remarque d'une élue de l'opposition, Marie-Claude Grison.

"Enfin je terminerai par un triste constat vu durant ces dernières semaines à Vierzon. Celui des animaux de cirque, extraits de leur nature sauvage pour être mis en esclavage pour le seul plaisir de l’humain. Certes les cirques doivent vivre et ils ont jusqu’en 2028 pour modifier leurs spectacles. Encore quatre années à tolérer la souffrance de ces êtres vivants, quel spectacle attristant !"

La maire de Vierzon a répondu que "certaines villes prennent la décision d’interdire les cirques avec les animaux, même si elles sont retoquées, cela n’empêche pas de prendre la décision. Ce sujet est en réflexion et nous n’attendrons pas 2028."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bien moi je ne suis pas de cet avis. Vive les cirques avec animaux et vive les zoos. Par contre bien entendu, des contrôles stricts doivent avoir lieu. Pour tous antis, Madame Hidalgo a un qualificatif pour vous....
Répondre
V
La solution est aussi citoyenne en boycottant les cirques avec des animaux et en faisant connaître les pratiques souvent ignorées de dressage contre nature qui y sont pratiquées.<br /> <br /> Un exemple<br /> <br /> http://www.oiseau-libre.net/Animaux/Cirque.html
Répondre
L
Bravo pour ce post en faveur des animaux. Il ne faut pas manquer d'en remettre régulièrement une couche.<br /> D'ailleurs, voici un extrait d'article prélevé dans un média national:<br /> <br /> Ethologue, spécialistes de biologie évolutionniste ou neuroscientifiques sont unanimes. Les animaux sont dotés d’intelligence et de sensibilité. Ils ont les mêmes systèmes chimiques et neurobiologiques que les hommes. La détresse d’un chien qui a couru en vain après la voiture sur une bretelle d’autoroute (au début, il pense que c’est un jeu) ou d’une brebis qui cherche en vain son agneau est bien réelle – ce n’est pas de l’anthropomorphisme. La souffrance d’un animal saigné à vif n’est même pas imaginable. Ce sont des faits. Le procès en sensiblerie s’éteint.<br /> Qui voudrait être aux abattoirs à l’heure des cargaisons d’agneaux, voir l’affolement dans leurs yeux et les bêtes qui se cabrent devant le portillon – sa mort est proche, l’animal le sent, il ne veut pas.
Répondre
S
Enfin ! Si M. LOYAL et ses sbires le faisaient, ça serait un grand pas. En sont-ils capables ? Le veulent-ils ?
Répondre

Archives

Articles récents