Il y aura donc de nouvelles réhabilitations dans le quartier du Clos du Roy. Et des constructions, notamment un centre social et associatif qui, on l'apprend de la part de Philippe Fournié, maire-adjoint socialiste (dans le procès-verbal du conseil municipal d'avril) devait être associé au projet d'un édifice religieux.
"Nous socialistes, nous nous réjouissons particulièrement d’avoir été écoutés, afin de dissocier le projet de centre social et associatif du Clos du Roy du projet religieux. Certains ont pensé présenter un seul projet, nous nous y étions opposés. Chacun sera dans ses murs, dans sa logique, dans ses responsabilités. C’est ça, la laïcité ! Bien-sûr, nous voterons pour la vente, mais pour le reste, cela ne nous regarde pas. C’est un projet privé, sans aide publique."
Au passage, l'élu effleure un problème qu'aun élu n'évoque publiquement : "il reste donc à traiter au Clos du Roy un grand bâtiment vide, un peu à l’abandon, et à reloger le dernier commerce du quartier, la pharmacie BEN AICHA, qui se bat jour après jour pour faire exister ce service si essentiel aux habitants et aussi à l’EHPAD."
L'ancien Lidl est toujours vide et ce qui est dingue, avec cette municipalité, c'est qu'elle construit sans arrêt alors qu'il y a des bâtiments vides ! Les élus socialistes sen préoccupent, on peut garder espoir !
Et parmi tous les millions du plan Action coeur de ville pour le Clos du Roy, n'y a-t-il pas une petite enveloppe pour refaire le kiosque du Clos du Roy si emblématique ? Et refaire cette esplanade où clignote encore la croix verte de la pharmacie? Est ce qu'on jour on aura bon goût dans cette ville ?