Collons l'office de tourisme dans l'auberge de jeunesse et permettons que l'actuel pas-de-porte qui abrite l'office de tourisme se transforme en commerces. La communauté de communes va encore dépenser 260.000 euros de travaux au premier étage de l'office de tourisme. Un gouffre depuis le départ. D'abord parce que Vierzon n'avait pas besoin d'un office de tourisme aussi grand ni d'une épicerie.
Alors, quitte dépenser 260.000 euros, il faut les utiliser pour aménager l'auberge de jeunesse e office de tourisme, ce qui serait d'une logique redoutable vu que la communauté de communes mise gros sur le canal à vélo et l'auberge de jeunesse est juste au bord.
Car que va-t-on faire de ces locaux gérés par la communauté de communes ? Un énième truc ? Alors qu'y déplacer l'office de tourisme permettrait aussi de louer des vélos, d'être au cœur du canal à vélo et de libérer le pas-de-porte en centre-ville qui a plus besoin de commerces que de vitrines touristique. La création du magasin Les Collections a prouvé que tout était possible. Alors, virons l'office de tourisme de la place Foch, implantons le au bord du canal et ramenons encore des commerces en centre-ville.
On voit bien l'incertitude qui plane au-dessus des anciens locaux de l'auberge de jeunesse. Ce qui va encore coûter cher aux contribuables. Au lieu de vendre ses locaux communaux comme un rapport le conseillait en 2008, rapport demandé par l'actuelle majorité, la ville rachète tout : l'ancienne Poste, l'ancien magasin Barachet-Mathat, l'ancien Trésor public...
Plus la ville perd des habitants, plus la ville étend ses actes de propriété et plus elle étend encore Vierzon : la preuve avec l'artificialisation programmée de 88.000 mètres de prairies en plateforme logistique. Apparemment, les plans sur la comète de la municipalité partent en sucette. On attend les premiers croquis du port de plaisance également. Et les géniales idées de nos élus communautaires pour remplir le B3. Toujours pas de musée, hein ? C'est vrai que les idées des autres restent aux autres à Vierzon.