Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Collons l'office de tourisme dans l'ancienne auberge de jeunesse

Publié par vierzonitude sur 4 Avril 2021, 15:10pm

Collons l'office de tourisme dans l'ancienne auberge de jeunesse

Collons l'office de tourisme dans l'auberge de jeunesse et permettons que l'actuel pas-de-porte qui abrite l'office de tourisme se transforme en commerces. La communauté de communes va encore dépenser 260.000 euros de travaux au premier étage de l'office de tourisme. Un gouffre depuis le départ. D'abord parce que Vierzon n'avait pas besoin d'un office de tourisme aussi grand ni d'une épicerie.

Alors, quitte  dépenser 260.000 euros, il faut les utiliser pour aménager l'auberge de jeunesse e office de tourisme, ce qui serait d'une logique redoutable vu que la communauté de communes mise gros sur le canal à vélo et l'auberge de jeunesse est juste au bord.

Car que va-t-on faire de ces locaux gérés par la communauté de communes ? Un énième truc ? Alors qu'y déplacer l'office de tourisme permettrait aussi de louer des vélos, d'être au cœur du canal à vélo et de libérer le pas-de-porte en centre-ville qui a plus besoin de commerces que de vitrines touristique. La création du magasin Les Collections a prouvé que tout était possible. Alors, virons l'office de tourisme de la place Foch, implantons le au bord du canal et ramenons encore des commerces en centre-ville.

On voit bien l'incertitude qui plane au-dessus des anciens locaux de l'auberge de jeunesse. Ce qui va encore coûter cher aux contribuables. Au lieu de vendre ses locaux communaux comme un rapport le conseillait en 2008, rapport demandé par l'actuelle majorité, la ville rachète tout : l'ancienne Poste, l'ancien magasin Barachet-Mathat, l'ancien Trésor public... 

Plus la ville perd des habitants, plus la ville étend ses actes de propriété et plus elle étend encore Vierzon : la preuve avec l'artificialisation programmée de 88.000 mètres de prairies en plateforme logistique. Apparemment, les plans sur la comète de la municipalité partent en sucette. On attend les premiers croquis du port de plaisance également. Et les géniales idées de nos élus communautaires pour remplir le B3. Toujours pas de musée, hein ? C'est vrai que les idées des autres restent aux autres à Vierzon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Bruno 05/04/2021 23:04

De la l 'office de tourisme pourra creer via le trajet du canal a velo une ligne directe pour permettre aux vierzonnais et vierzonnaises d'aller faire leurs emplete a Bourges

Oui 05/04/2021 10:03

On a l'impression que cette municipalité ne planifie rien et improvise, sans oublier de proposer durant les campagnes électorales des projets qui n'auront aucune concrétisation. Mais ça marche encore, jusqu'à quand ?

Lusor 04/04/2021 18:57

Hors sujet. Je vous renouvelle mes remerciements et félicitations pour la qualité du suivi quotidien sur le BR de l'affaire Mathieu Hocquet aux assises du Cher pendant la quinzaine passée. C'était passionnant. Même si j'imagine que ce jugement donnera lieu à un appel de la part des trois principaux condamnés puisqu'ils n'ont rien voulu dire, je me réjouis que la justice ait pu désigner les auteurs de ce crime barbare. Malgré l'épreuve pour la famille des multiples rebondissements dont vous avez rendu compte et que l'avocat général a qualifié de mystifications, je suis heureux de ce jugement clair et ferme qui répond à la promesse que ce père avait faite à son fils défiguré. Je regrette tout de même que le courage certes tardif de Cyril Bourguignon n'ait pas été davantage pris en compte car il en faut du courage pour désigner des complices au profil aussi dangereux. J'espère que la cour d'appel sera tout aussi nette dans ses condamnations. La défense pourra toujours d'ici-là faire rechercher et convoquer l'auteur auto-désigné en cavale mais ce n'est sûrement pas gagné. Merci encore pour votre travail !

Archives

Articles récents