Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Commerce en périphérie : au moins vingt cellules commerciales vides

Publié par vierzonitude sur 20 Octobre 2023, 08:35am

La construction d'un Feuillette, route de Neuvy, a paradoxalement accentué la vacance commerciale en périphérie. En s'associant avec Thiriet qui a déménagé, l'ancien local est désormais vide. Vide aussi le local voisin des cuisines Schmidt dont l'enseigne avait rejoint l'Orée de Sologne, c'est-à-dire que c'est tout un ensemble immobilier est vacant et ne semble intéressé personne depuis plus d'un an.

 

Tout proche, l'Orée de Sologne compte dix cellules inoccupées pour onze  qui sont occupées (hors Gifi et Grand-Frais), un chiffre qui ne bouge pas depuis l'installation d'Audika l'an passé qui a déménagé de l'avenue de la République pour s'installer en périphérie. L'Orée de Sologne, c'est 41% de vacance commercial.

 

Près  de l'Orée de Sologne, deux autres cellules commerciales sont toujours vides.

 

Ce qui est dingue, c'est que derrière cet ensemble vacant, un vaste terrain est à vendre pour une éventuelle implantation commerciale

 

Ajoutons également le local désormais vide où se tenait encore il n'y a pas si longtemps Leader Price, route de Puits-Berteau, fermé pour cause de construction d'Aldi. De l'autre côté, sur les hauteurs de Bourgneuf, face à Intermarché, on compte au moins quatre cellules commerciales vides dont le magasin Forum (qui a fermé l'an passé).

Enfin, y-aura-t-il une nouvelle enseigne (Burger King), dans l'ancienne cafétaria Toquenelle près de Super U ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour, sauf que vous devriez actualiser vos informations, car il semblerait que les "fameuses cellules vides" face à INTERMARCHE soient entrain de connaître une nouvelle vie....mais il est vrai aussi que le phénomène des espaces vides est malheureusement VRAI dans toutes les villes de France et plus particulièrement marqué dans les moyennes.
Répondre
L
Si un de ces soirs (tant que les jours sont encore suffisamment longs), vous preniez une photo de nuit de l'Orée de Sologne en arrivant par la route du Petit Râteau à l'heure où est les commerces qui subsistent sont en principe encore ouverts (vers 18h50 par exemple), il vous sauterait aux yeux que bien plus que la moitié des vitrines sont dans l'obscurité! Le spectacle est sinistre ! Le site semble abandonné.
Répondre
L
Euh c'est pas si vide que ça!! , les oiseaux squattent désormais les lieux afin de dealer des vers et moucherons et pour faire tourner ainsi l'économie Vierzonnaise , c'est pas rien quand même!! ;-)<br /> <br /> Le seul danger là bas , est de vous faire agresser par une multitude de piafs aux becs bien affutés, protégeant ainsi leurs butins du jour!!:-))
Répondre

Archives

Articles récents