La construction d'un Feuillette, route de Neuvy, a paradoxalement accentué la vacance commerciale en périphérie. En s'associant avec Thiriet qui a déménagé, l'ancien local est désormais vide. Vide aussi le local voisin des cuisines Schmidt dont l'enseigne avait rejoint l'Orée de Sologne, c'est-à-dire que c'est tout un ensemble immobilier est vacant et ne semble intéressé personne depuis plus d'un an.
Tout proche, l'Orée de Sologne compte dix cellules inoccupées pour onze qui sont occupées (hors Gifi et Grand-Frais), un chiffre qui ne bouge pas depuis l'installation d'Audika l'an passé qui a déménagé de l'avenue de la République pour s'installer en périphérie. L'Orée de Sologne, c'est 41% de vacance commercial.
Près de l'Orée de Sologne, deux autres cellules commerciales sont toujours vides.
Ce qui est dingue, c'est que derrière cet ensemble vacant, un vaste terrain est à vendre pour une éventuelle implantation commerciale
Ajoutons également le local désormais vide où se tenait encore il n'y a pas si longtemps Leader Price, route de Puits-Berteau, fermé pour cause de construction d'Aldi. De l'autre côté, sur les hauteurs de Bourgneuf, face à Intermarché, on compte au moins quatre cellules commerciales vides dont le magasin Forum (qui a fermé l'an passé).
Enfin, y-aura-t-il une nouvelle enseigne (Burger King), dans l'ancienne cafétaria Toquenelle près de Super U ?