La construction d'un Feuillette, route de Neuvy, a paradoxalement accentué la vacance commerciale en périphérie. En s'associant avec Thiriet qui a déménagé, l'ancien local est désormais vide. Vide aussi son le local voisin des cuisines Schmidt dont l'enseigne avait rejoint l'Orée de Sologne.
A propos de l'Orée de Sologne, grâce à l'ouverture d'Audika,
le nombre de cellules occupées 11, est désormais supérieure à celle inoccupée, 10. La vacance commerciale n'est plus que de 47%, un peu moins si l'on adjoint Gifi, Grand Frais et Marie Blachère à ce grand ensemble commercial à succès (10 pas-de-porte vides sur 24, soit une vacance commerciale de 41%, ah oui c'est mieux).
D'autant qu'autour de l'Orée de Sologne, il y a aussi deux commerces vides qui n'ont toujours pas trouvé preneurs
ainsi que l'ancien local de Toquenelle (alors Burger King ou pas... ?) Mais nous ne le compterons pas dans le total, pour éviter de trop démoraliser nos élus qui n'avaient pas fait le même calcul.
Ajoutons tout de même le local désormais vide où se tenait encore il n'y a pas si longtemps Leader Price, route de Puits-Berteau, fermé pour cause de construction d'Aldi. A Vierzon, on n'occupe pas les locaux vacants, on en construit des neufs à côté, il paraît que ça coûte moins cher.
N'oublions pas la fermeture récente du magasin Forum et le vide toujours criant des cellules commerciales face à Intermarché, et voilà comment la périphérie de Vierzon à des faux airs de centre-ville...