Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Commissariat de Vierzon : le député s'orne des lauriers de sa prédécesseur

Publié par vierzonitude sur 20 Septembre 2022, 19:32pm

Commissariat de Vierzon : le député s'orne des lauriers de sa prédécesseur

"Une petite annonce en fin de semaine pas à exclure si j’en crois les infos qui m’arrivent", écrit le député Nicolas Sansu, à propos du futur commissariat de Vierzon qui doit être construit sur le parking de la Gaucherie (derrière l'actuel). Aujourd'hui, "plusieurs cabinets d’architectes sont venus sur cet espace du parking Gaucherie Haut de Vierzon pour proposer d’ici deux mois un projet de nouveau commissariat… cela avance à petit pas (nous y sommes depuis 2016 !!!) mais cela avance", ajoute-t-il.

Etonnant, quand on sait ce que le pas encore dépité disait en mars 2022 quand il était maire et que Nadia Essayan, alors députée, écrivait ceci : "Le cabinet du ministre de l’Intérieur m’a confirmé ce matin que, comme s'y était engagé le ministre Gérald Darmanin à l'occasion de sa venue dans le département, le SGAMI (Secrétariat général pour l'administration du ministère de l'Intérieur) Ouest est rendu destinataire d'une enveloppe de 770 000 € fléchée sur l'étude de désignation d'un maître d'ouvrage pour le commissariat de Vierzon."

Nadia Essayan ajoutait : "Le nouveau commissariat est enfin sur les rails ! Je suis heureuse pour ma ville et mon territoire, pour nos policiers qui vont travailler dans de meilleures conditions, et pour la population qui sera accueillie dans des espaces plus dignes."

Le maire de Vierzon d'alors ironisait. "Quand j’ai eu le cabinet du ministre au téléphone, j’ai failli éclater de rire. Cette annonce, à 37 jours du premier tour de l'élection présidentielle… Je me souviens déjà de 2017 où ça avait été annoncé juste avant la présidentielle", lisait-on dans la presse locale.

"Je prends note, mais j’espère que ce n’est pas la dernière blague. On va laisser passer les semaines qui viennent, parce que le chef du gouvernement peut changer, il ne faut pas l’oublier." Mais aujourd'hui, le député va bomber le torse et il accueille cette nouvelle comme si il en était à l'origine ! Rappelons-nous son engueulade au téléphone avec le ministre de l'intérieur qui avait ensuite évité Vierzon et son commissariat. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J’espère que ce commissariat sera à l’ombre. Ah, les arbres !
Répondre
T
Et bien moi M Sansu vous ne me faites pas rire du tout !!
Répondre
E
On n'a pas souvenir de ce genre de projet avant les élections de 2017. Et c'est croire que Vierzon comporte un électorat si crucial au niveau national qu'il faudrait l'abreuver de promesses. Là, notre chef de ville ironise à tort.
Répondre

Archives

Articles récents