Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Conseil municipal : les proprios expropriés pourront leurs garages... auprès de la ville !

Publié par vierzonitude sur 23 Mars 2017, 08:31am

Conseil municipal : les proprios expropriés pourront leurs garages... auprès de la ville !

On prend les garages et... on redonne les garages ! Ceux de la place Fernand-Micourand, adossés au mur qui sépare la place de l'îlot Rollinat. L'histoire est digne d'une comédie burlesque mais c'est, hélas, la réalité. Les garages de la place qui appartiennent au syndicat de copropriétaires de la résidence construite en façade rue Voltaire, se retrouvent dans le périmètre de la déclaration d'utilité publique afin que la Sem-Territoria puissent acquérir les bâtiments nécessaires à la restructuration de l'îlot Rollinat.

Le syndicat des copropriétaires s'y oppose, cela signifie la démolition des garages, inutile dans le projet car le mur auquel ils sont accolés n'est pas démoli. La justice est saisie. Du coup, les copropriétaires gagnent. Résultat : la ville de Vierzon va acquérir auprès de la Sem Territoria, lorsque cette dernière aura jouissance totale des biens, les lots 101 à 110, sise 9 rue Voltaire, c'est-à-dire les dits garages, moyennant le prix net vendeur de 4 500 € pour chaque lot, soit un total de 45 000 €.

La ville va donc racheter à la Sem-Territoria les dix boxes pour... les revendre aux différents propriétaires expropriés suivant le prix fixé dans le cadre de l'expropriation ! On suppose que les garages sont revendus au prix pour lequel les propriétaires ont été dédommagés.

Super utile comme démarche qui aurait pu être évitée sans aucun doute avec un peu de réflexion en amont et moins de précipitation. La ville va devoir prendre en charge les frais d'acte pour l'acquisition ainsi que pour la revente des garages à leurs propriétaires. Encore des frais à la charge du contribuable, bah, nous ne sommes plus à ça près, n'est-ce pas !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents