Mary-Claude Grison, élue d'opposition, interpelle le maire sur la vente de l’espace Bas de Grange qui sera mise sur le site internet de la commune et sur le «Bon Coin».
"Tiens, les choses sont faites dans les règles d’information pour cette fois !", en référence à la vente de la maison de Célestin Gérard qui n'a jamais figué sur aucun site de vente en ligne. "Mais on aurait aimé que soit joint l’avis de France Domaine dans les dossiers du Conseil ; son estimation et pas seulement son avis positif sur un prix déjà établi par la ville."
L'élue d'opposition évoque aussi "les très fortes chaleurs actuelles" qui "ramènent tous les vierzonnais à une réalité : le dérèglement climatique et son lot de difficultés. Alors, pourquoi M. le Maire continuez-vous à réaliser des parkings non végétalisés et plus fort encore, avec une couche de goudron noir qui accumule la chaleur ? (exemple le parking à coté de la résidence le Cèdre, en face des cinémas).
Le Conseil Régional vient de prendre la décision de végétaliser les cours des lycées, en réduisant les parties goudronnées, afin de diminuer la chaleur et rafraîchir l'air ambiant. De nombreuses villes se lancent dans ce type de politique et vous ? Pourtant vous venez d'être élu député dans le cadre d'une union avec des écologistes !" Un tâcle !
Une erreur s'est produite dans le dernier numéro (61) au sujet de la tribune de Mary-Claude Grison, élue d'opposition. En effet, on y trouve le même article que dans le numéro 60 !
Voici le texte qui aurait dû être imprimé :
Pendant que la France entière se focalise sur les élections et que le maire de Vierzon se présente aux législatives, l’Ukraine continue de subir l’horreur, la guerre et l’invasion de Poutine. Nous devons maintenir notre soutien au peuple ukrainien. Et je pose de nouveau la question que j’avais posée au maire de Vierzon lors du conseil municipal du 7 avril dernier : «M. le Maire, allez-vous installer un nouveau mât avec le drapeau ukrainien, en soutien au peuple, au rond-point des villes jumelées comme vous l’aviez fait au début de votre mandat en 2008 avec le drapeau tibétain ?»
Mary-Claude GRISON
Pour Les Vierzonnais
06 22 39 52 09