Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Coupures d'électricité à répétition sur Vierzon, Thénioux, Méry-sur-Cher, Saint-Hilaire

Publié par vierzonitude sur 12 Décembre 2019, 08:12am

Des coupures d'électricité et des micro-coupures ont affecté une large partie de Vierzon et au-delà. Et toujours aucune explication comme ce fut le cas de nombreuses fois en septembre dernier.

On parle de micro-coupure impasse des Feuillures vers 19 heures et 20h15; dans le quartier de Saint-Martin; une coupure de 19 heures à 20h10 rue de l'Abricot; aux Forges; rue du Château d'eau; Champ de Bellon également; Bois d'Yèvre; micro-coupures à Thénioux; place du Bas de Grange, coupure à 19 heures et beaucoup de coupures de plusieurs minutes; à Méry-sur-Cher; aux Bergeries; rue des Ponts coupure vers 19 heures; courant revenu vers 20h10 rue du Champanet; rien çà signaler secteur mairie; micro-coupure vers la sous-préfecture; route de Tours; Saint-Hilaire de Court.

Coupures d'électricité à répétition sur Vierzon, Thénioux, Méry-sur-Cher, Saint-Hilaire

"Elle commence bien la coupe du monde de rugby à Vierzon avec une coupure de courant pendant toute la deuxième mi-temps du match Australie - Fiji !", nous écrit-on. Ce samedi matin, encore, de très nombreux lecteurs de Vierzonitude nous signalent une longue coupure d'électricité entre 7h40 et 8h30 dans le grand secteur de Villages : rue Pierre Sémard, rue des Longueraies, avenue Edouard-Vaillant, rue des Ormes, Jean-Moulin, Barbès, rue de la Société-Française, Bas de Grange, Abricot, rue Henri-Barbusse, rue du Champanet, impasse Baboeuf, rue Jean-Baptiste Clément etc.

Mais surtout, les habitants s'interrogent : "encore un samedi matin sa devient récurrent et bizarre que ce soit toujours le même jours", mais aussi, " il pense pas qu à force que couper il peuvent nous griller nos appareils mais bien sur ils en ont rien a foutre par contre nous couper quand on a un retard de paiement ils savent le faire". D'autres ont craint de ne pas voir le premier match de la coupe de rugby France-Argentine...

"Toujours à St Martin, il y en a ras le bol de ces coupures... C'est tous les week-ends". 

"Vierzon villages 45mns ! Que font ils sur le réseau. Tous les week-ends des coupures". 

"La semaine dernière c'était pareil toujours un samedi et toujours le matin de bonne heure et toujours aucune explication". 

Ces coupures d'électricité sont récurrentes depuis la mi-août et sans la moindre explication. Les habitants, soumis à ces coupures intempestives ,s'impatient d'autant qu'elles se produisent en général, toujours le week-end. Sauf exception car ce vendredi, un lecteur de Vierzonitude nous a écrit ceci : "Je voulais signaler encore une coupure de courant dans le quartier de Henri Brisson, passage du Crot à Foulon exactement. Mes voisins sont également impactés. C'est, je crois la 5 ou 6ème depuis fin juillet. Ce qui est incroyable c'est que je viens de contacter la mairie qui n'est pas au courant de cette coupure et me renvoie directement vers Enendis."

Le week-end dernier, une coupure d'électricité avait été signalée également sur un large secteur. Nous écrivions alors que "Ce dimanche matin, des coupures d'électricité ont frappé le quartier de Villages : avenue Vaillant, rue des Ormes, hôpital, Pentecôte, Anatole France. Des coupures de courant à répétition avaient déjà frappé de nombreux quartiers de Vierzon à la mi août sans explications."

Coupures d'électricité à répétition sur Vierzon, Thénioux, Méry-sur-Cher, Saint-Hilaire

On nous avait signalé des coupures d'électricité dans plusieurs quartiers de la ville, dans la nuit du 13 au 14 août et le 14 août au matin dans plusieurs quartiers de la ville.

Ce dimanche, vers 19 heures, une coupure de courant a concerné encore plusieurs quartiers de la ville, avenue Edouard-Vaillant, rue Barbès, rue des Epinettes, rue des Longueraies, au Clos du Roy, au Grelet entre autres. une coupure brève mais encore inexpliquée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mete-thenioux 11/12/2019 23:35

rien a thenioux centre administratif

AR 16/09/2019 09:04

cela arrive de plus en plus depuis 2 ou 3 mois. Pourquoi ? Peut on en connaitre la raison ?

MarcelloH 15/09/2019 14:36

Oui, au moins dix minutes ou un quart d'heure de coupure du côté de la rue du Bourdoiseau et aux environs.
Il devient urgent que la municipalité informe les usagers.

LoL 18/08/2019 21:38

Il faudra désormais souffler plus fort sur les éoliennes ,si tout le monde veut sa petite part de jus "propre "dans les fils de sa télé!! :-)

Dans l'avenir,l'énergie du portefeuille pour certains,va devenir de plus en plus difficile et aussi déchargée qu'une batterie de bagnole en plein hiver !!

Xi Jinping 14/08/2019 19:44

Il va falloir s'y habituer avec la baisse de la part du nucléaire et la libéralisation voulue par nos escrolos et les socialistes.Marcel Paul,reviens ils sont devenus fous!

Archives

Articles récents