"Les commerçants seront invités à participer à l'étape du Paris-Nice (le 5 mars)", c'est ce que l'on pouvait lire dans la presse du mercredi 7 janvier, à l'occasion de l'assemblée générale de l'Office du commerce et de l'artisanat de Vierzon.
Mais le lendemain, les commerçants ont dû déchanter quand ils ont réalisé que le 5 mars tombaient un... lundi, jour de fermeture des commerces et surtout, quand ils ont découvert le parcours du Paris-Nice à Vierzon : "la route de La Lœuf, la rue des Pillots, le boulevard de la Nation, le pont de l’Europe, la rue Miranda de Ebro et la rue des Ponts, avant d’entamer l’ascension des 800 mètres que mesure l’avenue (NDLR : du 14 juillet)."
C'est-à-dire que la course évite carrément le centre-ville et passe dans des rues où il n'y a pas l'ombre d'un commerce. Il faut attendre le bas de la côte de la Noue pour en voir. Pas de doute, le Paris-Nice va bénéficier au commerce local qui aura raison de se mobiliser pour une manifestation qui ne le concerne que de loin.
La rue des Ponts n'en demandait pas tant mais les commerces de Bourgneuf, ceux qui seront ouverts en tout cas ce lundi, espèrent tout de même attraper des miettes de la fête. D'autant que "pour faire patienter les spectateurs, des animations seront organisées tout le long de la montée." Pendant ce temps-là le centre-ville...
Commenter cet article
Vierzonnais 13/02/2018 13:20
vierzonitude 13/02/2018 13:36