Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Course cycliste : la brise de Nice évite le centre-ville !

Publié par vierzonitude sur 8 Février 2018, 14:20pm

Course cycliste : la brise de Nice évite le centre-ville !

"Les commerçants seront invités à participer à l'étape du Paris-Nice (le 5 mars)", c'est ce que l'on pouvait lire dans la presse du mercredi 7 janvier, à l'occasion de l'assemblée générale de l'Office du commerce et de l'artisanat de Vierzon. 

Mais le lendemain, les commerçants ont dû déchanter quand ils ont réalisé que le 5 mars tombaient un... lundi, jour de fermeture des commerces et surtout, quand ils ont découvert le parcours du Paris-Nice à Vierzon : "la route de La Lœuf, la rue des Pillots, le boulevard de la Nation, le pont de l’Europe, la rue Miranda ­de ­Ebro et la rue des Ponts, avant d’entamer l’ascension des 800 mètres que mesure l’avenue (NDLR : du 14 juillet)."

C'est-à-dire que la course évite carrément le centre-ville et passe dans des rues où il n'y a pas l'ombre d'un commerce. Il faut attendre le bas de la côte de la Noue pour en voir. Pas de doute, le Paris-Nice va bénéficier au commerce local qui aura raison de se mobiliser pour une manifestation qui ne le concerne que de loin.

La rue des Ponts n'en demandait pas tant mais les commerces de Bourgneuf, ceux qui seront ouverts en tout cas ce lundi, espèrent tout de même attraper des miettes de la fête. D'autant que "pour faire patienter les spectateurs, des animations seront organisées tout le long de la montée." Pendant ce temps-là le centre-ville...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vierzonnais 13/02/2018 13:20

Et pourquoi est ce que les commerces n'ouvrent pas exceptionnellement ce jour là ?

vierzonitude 13/02/2018 13:36

Parce que la course ne passe pas en centre ville;...

Archives

Articles récents