Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Des kits sanitaires aux commerçants 100% vierzonnais

Publié par vierzonitude sur 9 Mai 2020, 05:40am

Les kits sanitaire distribués aux commerçants, artisans et très petites entreprises sont composées de produits issus d'entreprises vierzonnaises : masques de Solarmtex, les produits et visières viennent de Baracher Mathat, les bandes et les flèches de distanciation de Berry Signs, d'autres visières et produits de Vallet Distribution.

Des kits sanitaires aux commerçants 100% vierzonnais

L'office du commerce et de l'artisanat de Vierzon distribue cette semaine 300 kits sanitaires aux commercants de l'agglomération, pour préparer au mieux la réouverture de leurs boutiques, à partir du 11 mai. France Bleu Berry explique que "ces kits sont financés par la communauté de communes et la ville"

On y trouve une visière, deux masques lavables, mais aussi un litre de gel hydroalcoolique, et un litre de désinfectant. "Alain Lohou, président de l'office du commerce et de l'artisanat de Vierzon, espère que ce kit incitera les commerçants à appliquer efficacement les gestes barrières". 

Les commerçants de Vierzon commencent à préparer l'après 11 mai. "Ce kit comprend également des bandes de marquage au sol pour un meilleur respect des distances sanitaires même si la recommandation, c'est un seul client à la fois dans la boutique, sauf si elle est grande...", précise encore France Bleu Berry.

L'office du commerce et de l'artisanat de Vierzon réfléchit à une commande groupée de vitres paravirus. Une entreprise locale pourra installer des vitres en plexiglass dans les commerces ou les bureaux et fournir un marquage au sol s'il est nécessaire de le renforcer.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents