Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Des lycéens vierzonnais à l'assaut du Raid 4L Trophy

Publié par vierzonitude sur 11 Janvier 2019, 07:07am

Robin et Hugo font partie de l’équipe « Four Wings », et vont participer à la fin du mois de mars avec plus de 1.400 équipages, au 4L Trophy, le plus gros raid étudiants d’Europe. "Au bout des 6.000 km de course d’orientation, un beau voyage, mais aussi un but humanitaire, avec l’apport de fournitures scolaires et sportives à des écoles", écrit la Nouvelle République du Loir-et-Cher.
 

"Robin, 18 ans, est en BTS à Vierzon. Lui y participe « pour le côté aventure : partir en 4L dans le désert, ce n’est pas rien. Et c’est aussi utile, avec le côté humanitaire. » Il a embarqué dans son aventure Hugo, 20 ans, au lycée avec lui ", ajoute la Nounou.

"Évidemment, une telle aventure, ça se prépare ! Un dossier à monter, une voiture à acheter, des sponsors à trouver… « On a commencé les démarches en octobre 2017 », révèle Robin. La première chose est de trouver sa 4L. Hugo et Robin ont acheté la leur 1.000 € en mars, à Romorantin. « On a de la chance, on est tombé sur une bonne voiture. Il n’y avait pas grand-chose à faire en réparation. On a juste changé le système de refroidissement et les suspensions. » 

"L'équipage Four Wings a un budget de 8.000 € maximum. Pour payer tout cela, ils sont toujours à la recherche de sponsors, qui s’afficheront sur la carrosserie des 4L.  Départ le 21 février.

 

Suivez aussi Hugo et Robin sur Facebook, Four Wings.

Contact : four.wings4118@gmail.com,

tél. 07.50.45.21.50.

Ils sont trois lycéens vierzonnais, Robin, Francvillois, Hugo son coéquipier et leur préparateur technique. Ils s'engagent avec leur 4L, dans le raid 4L Trophy et un projet d’aventure et de solidarité, comme le souligne la Nouvelle République du Loir-et-Cher.


"Du 21 février au 3 mars 2019, ils s’élanceront avec 3.000 autres étudiants sur les routes de France, d’Espagne et les pistes du Maroc", explique la Nounou.

"Le Raid 4L Trophy est une formidable aventure humaine, sportive et solidaire pour les étudiants âgés de 18 à 28 ans. Pour l’emporter, pas question de vitesse, mais d’entraide : entraide entre les 1.500 équipages tout au long du parcours, entraide en embarquant à bord de leur 4L du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis du Maroc. Leur distribution sur place est organisée en partenariat avec l’association Enfants du désert."


Pour leur permettre de réunir le budget de leur projet : contact Robin, tél. 07.50.45.21.50 ; four.wings4118@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents