Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Des nouvelles des logements place Jacques Brel

Publié par vierzonitude sur 16 Octobre 2022, 16:30pm

Des nouvelles des logements place Jacques Brel
Des nouvelles des logements place Jacques Brel
Des nouvelles des logements place Jacques Brel
Des nouvelles des logements place Jacques Brel
Des nouvelles des logements place Jacques Brel
Des nouvelles des logements place Jacques Brel

Post de juin 2022 : Les logements sociaux, accolés à l'ancienne Poste devenue un musée numérique et donnant place Jacques Brel,

mais aussi place Fernand Micouraud

et face à la mairie

avance. Et ça devrait donner ça : 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
C'est encore plus moche que sur les dessins qui ne faisaient déjà pas rêver. La municipalité aime décidément le béton et la laideur. Après le city stade près du beffroi, voilà maintenant un immeuble sans âme à coté de l'auditorium art-déco. C'est ça la mise en valeur du patrimoine à la sauce municipale !
Répondre
R
Tout ressemble vraiment à un immeuble banal et laid. <br /> C'est la mairie, c'est le jardin de l'abbaye, l'endroit où tout visiteur passera. <br /> C'est récent mais cela sert d'image à la ville et c'est pitoyable.
Répondre
L
A la decharge du bailleur, les loyers sont trop bas a vuerzon pour faire du haut de gamme qui coute très cher. Mais effectivement ce n'est pas très beau. Il fallait trouver un promoteur plutôt qu'un bailleur social. Le problème c'est que cela n'aurait pas drainer un electorat de gauche.....
J
Place centrale de la commune, y installer de la laideur, y installer du logement au lieu d'équipement collectif ouvert à la ville, c'est vraiment un drôle conception de l'urbanisme. La rénovation de la poste en salle d'expos permanente pouvait donner de l'espoir sur un peu d'originalité en matière d'architecture, mais non, le fonctionnel a gagné. <br /> Un bâtiment de béton et de brique, triste exemple de la transition écologique bien sentie que veut nous vendre le gouvernement, ouvert sur une place minéralisée, c'est le sens de l'avenir vierzonnais. Dommage pour les créateurs qui exposaient leur "folie" architecturale dans l'ancienne poste.
Répondre
J
Il faut bien loger les gens mais je ne trouve pas l'emplacement idéal.<br /> <br /> La place J BREL donne déjà une image de bétonnage intégral, avec ce bloc de logement on accentue cette impression. En arrivant de la rue de la république on a désormais un mur au fond de la place, C'est assez horrible alors que dans ce secteur il faut plutôt encourager une forme de verdissement. Des arbres plantés sur le parking à la place des logements n'auraient-ils pas fait un meilleur effet. Ils auraient contribués à réduire l'impact de cet ilot de chaleur qu'est la place Jacques BREL.
Répondre
S
Ce ne serait pas moins cher et surtout moins moche de rénover les nombreuses bâtisses en ruine du centre-ville?<br /> Béton partout, nature nulle part.
Répondre
R
... du béton moche, sans racine, sans âme, en plein centre-ville. Continuer donc à voter pour les mêmes.
Répondre
O
Malheureusement, on commence à en avoir l'habitude avec cette municipalité.
A
bon, alors, le jardin façon art déco, déjà occupé par quelques dealers de temps en temps, va être fini s'il y a un immeuble de ce genre avec les occupants envisagés, juste à côté. <br /> quant au marché du samedi, ça va être moins zen, moins touristique, moins agréable. <br /> la mairie a du avoir une obligation ou alors être totalement hors sujet pour accepter ou pour décider un truc pareil, c'est laid! et avec des balcons de ce genre, ça promet! <br /> ah la place qui devait renouveler la ville! bon bah ça va être fini! <br /> <br /> livraison et installation des habitants prévues pour quand au fait ?
Répondre
L
Très bien!Et c'est pour mettre qui?Mais des cas sosses comme aime le Maire de Vierzon!
Répondre

Archives

Articles récents