Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Deux ans après la visite d'un conseiller du ministère de l'intérieur au commissariat de Vierzon...

Publié par vierzonitude sur 18 Décembre 2019, 06:05am

Deux ans après la visite du conseiller police du ministère de l'intérieur au commissariat de Vierzon, le dossier n'a pas beaucoup bougé. Où en est l'étude promise (à part les études de sol sur le parking en haut de la rue de la Gaucherie) pour savoir s'il y aura un nouveau commissariat à Vierzon.

Une construction neuve devait émerger sur le parking de la rue de la Gaucherie, derrière l'actuel commissariat, une délibération du conseil municipal avait été pris en ce sens, pour tenir le terrain à disposition du ministère de l'intérieur. 

Les fonctionnaires de police ont besoin d'un commissariat neuf, un équipement pour lequel les élus vierzonnais ne se battent pas beaucoup, préférant de loin, un musée virtuel dans l'ancienne Poste ou une auberge de jeunesse dans le B3 de la Société française. Une caserne de gendarmerie neuve ne serait pas un luxe non plus, car vu l'état de celle de la route de Massay, on se dit qu'il y a aussi urgence. 

Pour la future caserne, n'oublions pas que les locaux de la sous-préfecture qui ne servent plus à grand-chose seraient disponibles (surtout la maison de maître de fonction du sous-préfet). Quant à un nouveau commissariat, la société d'économie mixte de Vierzon (Sem-Vie) a bien financé le nouveau siège de Véolia, pourquoi ne financerait-elle pas un nouveau commissariat ? A suivre en 2019.

Dans le sillage de la visite de Jacqueline Gourault, Ministre auprès du ministre de l'Intérieur,  à Bourges et à Mehun-sur-Yèvre, la députée Nadia Essayan a tenu à ce que le commissariat de Vierzon ne soit pas oublié dans cette visite ministérielle. La députée a demandé à ce qu'une visite des locaux vierzonnais soient effectuée.

Une délégation s'est alors rendue au commissariat de Vierzon, ce jeudi après-midi, avec Philippe Tireloque, conseiller Police du ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, pour selon la parlementaire, qu'il se rende compte par lui-même, sur le terrain. C'est chose faite. Le conseiller Police et la députée ont pu visiter les locaux et le conseiller Police constater qu'ils étaient en effet vétustes et aujourd'hui inadapté pour les effectifs et à une ville de 27.000 habitants.

Si l'idée d'une reconstruction est dans l'air, le projet n'est ni arrêté, ni acté (pour un peu moins de six millions d'euros). La députée souligne qu'il fallait cette visite pour que Vierzon ait une chance qu'un nouveau commissariat à Vierzon devienne une priorité en plus d'une nécessité. "C'est une chance pour que le commissariat vierzonnais fasse partie du prochain planning de programmation." On imagine que d'autres commissariats en France crient famine. 

Quant aux effectifs, ils sont effectivement en-deçà des effectifs dits normaux. La députée souhaite que de nouveaux policiers intègrent la rue Mac-Nab. Pour l'heure, ce n'est qu'exhortation. Mais le souhait d'un parlementaire n'a-t-il pas plus de chance d'aboutir que celui d'un autre élu ? C'est à espérer vivement.

Deux ans après la visite d'un conseiller du ministère de l'intérieur au commissariat de Vierzon...
Deux ans après la visite d'un conseiller du ministère de l'intérieur au commissariat de Vierzon...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

88irresponsable5 17/10/2018 18:21

Qui est le directeur de cabinet de M.Castagné,le Ministre de l'intérieur ??C'est M.Bouillon.Qu'a-t-il fait de si remarquable ?M.Bouillon a été condamné plusieurs fois en justice.C'est donc un délinquant (multirécidiviste)qui a apparemment échappé aux peines plancher.Ainsi le ministère de l'Intérieur est confié à des dirigeants fantoches et irresponsables.Dans le nouveau monde cela paraît normal.

Cereus Maximus 23/12/2017 10:22

Et s'occuper de Vierzon quand on s'appelle Tireloque c'est vraiment prédestiné. Pardon, j'ai honte mais je n'ai pas pu m'en empêcher.

Limo 22/12/2017 07:54

Dans ce genre de combat, toutes les initiatives sont bonnes et l'unité indipensable...
Pas besoin d'opposer les uns et les autres quand pour une fois, ils tirent dans le meme sens !

J 22/12/2017 16:59

Belle idée pleine de bon sens et malheureusement trop rare.

Archives

Articles récents