Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Devant les cheminots, les élus veulent taxer le CAC 40 et financent l'une de ses sociétés !

Publié par vierzonitude sur 13 Avril 2018, 15:00pm

Sur le site de la presse locale, daté du 12 avril 2018, on lit ça : "François Dumon, au nom du groupe communiste, "salue le combat des cheminots". L'élu estime qu'il faudrait "régler la question de la dette de 53 milliards" et propose d'aller "chercher les moyens financiers pour aider les services publics chez les entreprises du CAC 40 qui font des bénéfices croissants."

Sur le site de la presse locale, daté du 3 juillet 2017, on lit ça : "Veolia. La société s'installera à la fin de l'année sur le site du parc technologique de Sologne. Les travaux sont en cours pour un montant de 750.000 € financés par deux emprunts et les fonds propres de la SemVie."

 

Dans le même article, on lit aussi ça : "Créée en 1991, la société d'économie mixte de Vierzon (SemVie) est présidée par le maire Nicolas Sansu depuis 2008. Gérée à 80 % par les collectivités et à 20 % par des actionnaires privés (*).../... Si 2015 s'était conclue sur un résultat positif, 2016 s'achève sur un déficit de près de 259.000 €."

(*) La communauté de communes Vierzon Sologne Berry, la ville de Vierzon, la ville de Saint-Florent-sur-Cher, la communauté de communes Fercher Pays Florentais, la BPI France, la chambre de commerce et d'industrie, le Crédit mutuel du Centre et la caisse régionale du Crédit agricole territoria.

Dans les pages de la presse locale, daté de mars 2017, on tombe aussi sur ça : 

 

Dans un article de la presse économique, daté du 5 mai 2017, on lit également ça :

 

Donc résumons la philosophie de nos élus locaux. Ces derniers, expliquent devant des cheminots grévistes qu'il faut aller "chercher les moyens financiers pour aider les services publics chez les entreprises du CAC 40 qui font des bénéfices croissants."

Mais, en marge de ce beau discours politique, nos mêmes élus inaugurent, deux jours avant cette belle leçon de morale économique, le nouveau siège social de Véolia :

 

Véolia, arrêtez nous si on se trompe, l'une des entreprises les plus rentables du CAC 40 dont le nouveau siège social à Vierzon est financé par la Société d'économie mixte de Vierzon, donc financé à 80% par les collectivités publiques, c'est-à-dire nos impôts. En fait, à Vierzon c'est simple, on dit blanc et on fait noir. Ainsi, Véolia est allé chercher les moyens financiers pour aider son entreprise du CAC 40 qui fait des bénéfices croissants dans les poches des collectivités publiques. En effet, vu comme ça, la déclaration du président de la communauté de communes gagne en crédibilité. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents