Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Dis papa, c'est quoi la gauche et la droite ?

Publié par vierzonitude sur 11 Avril 2022, 16:30pm

Dis papa, c'est quoi la gauche et la droite ?

- Dis papa, c'est quoi la gauche et la droite ? 

- Oh, de vieux trucs démodés ma chérie. Tu sais, avant, il y avait un trait sur lequel on punaisait les idées politiques. Il y avait celles de la gauche à gauche donc, celles de la droite à droite et encore au bout de chaque bout, l'extrême gauche et de l'extrême droite.

- Il n'y avait pas de milieu ? 

- Si, il s'appelle le centre mais il ne savait pas où s'asseoir. Jusqu'à ce que Macron, en 2017, lui offre un fauteuil, c'est plus confortable qu'une chaise de jardin.

- Et il s'est passé quoi en 2017 ?

- Le 23 avril 2017 exactement, les Français en ont eu marre de ces vieux partis politiques vermoulus qui dirigeaient le France depuis les années 1950. Alors, ils ont mis un grand coup de pied dans les meubles et en 2017, ni la droite, ni la gauche n'ont été élus. Pas plus que les pseudos-révolutionnaires de la République c'est moi.

- Oui mais moi, j'ai toujours ma main droite et ma main gauche...

- Oui, mais en 2022, le Parti socialiste, à gauche, a perdu la boussole et la tête. Tu apprendras en histoire qu'en mai 1981,  la France a élu un président socialiste pour quatorze ans. Qu'elle a recommencé en 2012 mais il ne s'est pas représenté.  

- C'est qui le méchant qui lui a fait du mal ?

- Emmanuel Macron a dissous en un mandat de cinq ans, la gauche et la droite. Bon, il n'en ressort que l'extrême droite, c'est lui le vrai méchant, quand tu seras en âge de comprendre. Puis les Verts, le Parti communiste aussi ont fondu au soleil, tu sais comme ton cornet de glace que tu tardes à bouloter.

- Et après c'est quoi la suite de l'histoire ?

- Comme en 2017, il y a d'un côté celui qui a mangé la droite et la gauche et de l'autre l'extrême droite qui veut manger tout le monde. Le premier devrait gagner parce que sinon tu vas grandir avec une présidente du Rassemblement national et tu vois l'ogre qui mange les maisons ben...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Encore faudrait-il que l'ogre soit si extra-ordinaire. <br /> Alors qu'il est bien ordinaire. <br /> Il faudrait juste des élus qui bossent sur le quotidien. <br /> En cela, les maires sont encore parfois appréciés, bien que de plus en plus victimes de violence. <br /> Le RN a désormais des élus dans des villes de province et parfois des mairies. Les choses s'y passent comme dans d'autres municipalités, parfois mal, parfois bien, parfois battu, parfois réélu. Mais cet ogre est bien ordinaire. <br /> Les seuls points sont une forme de vision, de compétence, de dévouement réel à sa ville, son département et son pays. <br /> À Vierzon, nous avons une majorité qui n'est pas du tout RN et qui gère à sa façon, mi-maline, mi-autocratique et joue sur une communication en trompe l'oeil pour s'assurer un électorat dépendant des subventions municipales et verrouiller son système local. <br /> C'est très bien, ce n'est pas facho. Mais est-ce mieux que ce que le RN fait ailleurs? <br /> <br /> Pour la présidence bien sûr, on peut se poser la question des compétences, du tempérament, du programme mais jeter des anathèmes ad hominem et a priori ne semble vraiment plus pertinent ou convaincant.
Répondre
L
L'ogre qui mange les maisons ! Il fallait la trouver celle là. Dans le Cher et à Vierzon on a choisi l'ogre. Alors Vierzonitude, au boulot !
Répondre

Archives

Articles récents