Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Dix boulangeries et une pâtisserie à Vierzon

Publié par vierzonitude sur 21 Juillet 2024, 20:28pm

A Vierzon, ses années précédentes, de nombreuses boulangeries ont fermé : rue Armand-Brunet face à la mairie; rue des Ponts; place du Marché au Blé; Villages comptait en effet quatre boulangeries au milieu desquelles on est venu construire un Pat'à Pain; la boulangerie de Villages face à l'hôpital a été reprise par le Fondant : celle en bas de l'avenue du 14 juillet, par le Paradis des Délices à Chaillot; la pâtisserie de la rue Joffre suite à un départ en retraite n'a jamais été reprise; la boulangerie près du Beffroi a fermé aussi.

Vierzon compte aujourd'hui dix boulangeries plus la pâtisserie avenue de la République mais également deux Pat'à Pain (le troisième route de Neuvy a fermé), un Feuillette, un Marie Blachère, un terminal de cuisson à Lidl et la vente de pain dans les supermarchés qui ne manquent pas non plus.

Bonne nouvelle, la boulangerie avenue Jean Jaurès devrait rouvrir ses portes.

 

Une boulangerie à Villages; deux aux Forges; deux à Bourgneuf; une place Foch; une avenue Edouard-Vaillant; une à Sellier; une au Marché au Blé; une à Chaillot.

Et la pâtisserie avenue de la République.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je me demande si la libéralisation du marché imposée par l'Europe de l'energie n'est pas la responsable. Pourtant il avait été conseillé a tout le monde de ne pas changer d'opérateur. Mais il y en a qui recherchent le petit sou cèdant aux offres séduisantes mais qui un an après se rattrapent
Répondre
L
L'abandon de notre souveraineté énergétique est le seule responsable. Notre gouvernement est beaucoup plus affairiste que protecteur de son peuple. Nous produisons l'électricité la moins chère et déarbonnée en plus. Il suffit de sortir du tarif arenh. Cela fragilisera l'entente européenne mais c'est la seule solution pour ne pas faire mourir les petits artisans gros consommateurs d'énergie. C'est tellement criminel que cest voulu, pas assumé mais voulu s'ils persistent.
T
Il ne faut pas tout mettre de sur le dos des boulangeries "industrielles" personne n'oblige les consommateurs à les fréquenter. La paupérisation de Vierzon y est sans doute pour quelque chose, tout le monde ne peut pas se payer une bonne baguette à 1,20 €
Répondre
T
@JLM18 : c'était bien pour les clients mais c'est peut être aussi une des raisons de la fermeture, à un moment donné le boulanger n'a d'autre choix que répercuter la hausse de son coût de production sur le prix de vente.
J
Dans la boulangerie qui ferme à village la baguette était à 0.9 euros et il faisait régulièrement des promo à 4 baguette pour le prix d'une....
L
Oui je suis bien d'accord. Et les quelques possibilités de création d'emploi sont décriées. Dommage.
S
Ne comptez pas sur la majorité municipale Macron compatible pour défendre et soutenir le petit commerce!<br /> Le petit commerce familial et indépendant,c'est poujadiste!<br /> N'oubliez pas que la municipalité en 2019 n'a rien fait pour retenir la Coop Atlantique,qui proposait avec Hyper U un système alternatif à la grande distribution cotée en bourse.<br /> A Vierzon la majorité PCF La République en Marche a préféré délivrer des permis de construire à Aldi et Lidl plutôt que de promouvoir le système coopératif de la coop Atlantique.<br /> Regrettable!
Répondre
L
J'aime beaucoup votre pseudo. Merci à Xavier Moreau.

Archives

Articles récents