Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Eighteen Clothing : la boutique ferme après trois ans d'activité en centre-ville

Publié par vierzonitude sur 28 Octobre 2022, 14:08pm

Eighteen Clothing : la boutique ferme après trois ans d'activité en centre-ville

Dans une longue vidéo  de quatorze minutes postée sur la page facebook d'Eighteen Clothing, son patron, Félix Gimenez explique que la boutique ferme à la fin de ce mois, c'est-à-dire samedi, suite au Covid, à l'augmentation des prix, à la clientèle moindre en boutique. Après une aventure sur le net, puis une boutique éphémère dans la galerie marchande d'Hyper U, la boutique était venue s'installer en centre-ville. Elle avait aussi ouvert un espace jeux à l'étage.

L'absence du magasin va laisser un grand vide en centre-ville, puisque cette enseigne marquait en quelque sorte le renouveau commercial de l'avenue de la République. Un renouveau qui a du plomb dans l'aile, aujourd'hui, dans l'hyper centre. Cette fermeture servira-t-elle de déclic ou va-t-on une fois de plus, laisser l'avenir du commerce de Vierzon et du centre-ville en général, entre les mains d'élus qui ne se contentent que de mettre des pansements sur une jambe de bois.

Il faudra bientôt ouvrir un grand débat citoyen sur l'avenir urbanistique et commercial du centre-ville.

Dommage pour Eightenne Clothing, ils ont su rayonner et redonner du pep's à l'avenue de la République. Bonne chance à vous pour la suite. Et merci d'avoir eu de géniales inventions et de géniales créations. 

Post du 21 novembre 2019  : Eighteen Clothing s'installe donc avenue de la République. Voici le message oublié sur Facebook :

"Une page se tourne pour nous. Pour fêter nos un an, nous déménageons en centre ville pour doubler notre surface de vente, vous proposer plus de produits et de services. Nous avons à cœur d’essayer, à notre petite échelle, de dynamiser avec tous nos confrères commerçants, le centre ville de Vierzon que nous aimons. Merci à Hyper U Vierzon d’avoir lancé notre aventure. On compte sur vous pour venir nous faire un coucou et découvrir ce nouveau lieu !"

 

L'équipe d'Eighteen Clothing organise l'inauguration officielle de la nouvelle boutique Eighteen Clothing en centre ville de Vierzon. 

Toute la journée, venez découvrir ce lieu atypique de par son histoire et son vécu. Pour l'occasion :  un studio photo souvenir (polaroid) sera présent, la brodeuse professionnelle sera également présente pour vous dévoiler notre savoir-faire.

Les Medley Dies animeront un show de 17h à 19h
Une salle de jeux vidéo sera ouverte à l'étage pour jouer !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Quand la scoumoune et la réputation désastreuse colle à cette ville en permanence, il est très difficile d'y en sortir même avec la meilleure des volontés , et c'est très triste pour ceux qui veulent changer cela en s'y sacrifiant corps et âme.:-(<br /> <br /> Souhaitons à ceux-ci une meilleure chance de réussite ailleurs , hélas pour Vierzon cela n'a pas fonctionné encore une fois.
Répondre
B
Voila si personne n'est intéressé par ce genre de boutique que pourra faire la Mairie ,a part supprimé la fibre optique pour éviter les commandes sur les sites en ligne .Dommage c'est toujours plus sympa un commerce plutôt qu' une boutique sur le net .
Répondre
E
Une boîte bien pensée. Un concept jeune et malin. Eighteen qui ferme c'est bien plus que mauvais signe. TOUT est à refaire. <br /> Créer une marque, savoir la rendre tout de suite fun, jeune et branchée. <br /> C'est très intelligent. <br /> <br /> Le problème est ce que l'on veut faire de Vierzon et de sa population. <br /> Personne ne donne une direction, un cap, une ambition précise. <br /> <br /> Il est très clair que Sansu avait misé sur le numérique. Pas forcément à tort. Mais il faut toujours diversifier. <br /> Et là il a oublié tout le reste.
Répondre

Archives

Articles récents