C'est ce qui s'appelle la réponse du berger à la bergère... Après l'annonce de la France Insoumise de la constitution d'une liste aux régionales, après l'appel à l'union du maire de Vierzon, voici la réponse d'un élu socialiste, Zakaria Mouamir, sur son compte facebook.
"Oui pour l’union, explique-t-il, mais avec des partenaires avec qui nous partageons un projet commun autour d’un socle fort qui sont les valeurs de la République dont certains entretiennent une ambiguïté à des fins électoralistes..." Le prochain bureau municipal des élus vierzonnais va être croustillant.
"Et surtout, ajoute le maire-adjoint socialiste, nous ne trahirons jamais nos valeurs qui font de nous des Socialistes ! Nous ne ferons pas cadeau aux populistes...." Ils devront sans doute se reconnaître eux-mêmes...
"Et oui je fais de la politique et pour moi c’est faire preuve de responsabilité et d’assumer les décisions prises collectivement, ce n’est pas au moindre coup de vent de retourner sa veste et de ne pas assumer... En responsabilité il faut du courage politique, malheureusement ce n’est pas le cas chez certains..."