Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Emission de M6 : le patron de Ledger associé dans une chaîne de restauration africaine

Publié par vierzonitude sur 30 Janvier 2020, 14:00pm

« Après une courte période de réflexion, ils ont accepté mon offre et c’est ainsi que je me suis retrouvé associé dans une future chaîne de restauration africaine ! », c’est ce qu’écrit Eric Larchevêque, patron-fondateur de Ledger, sur son site consacré à l’émission à laquelle il participe, chaque mardi, sur M6 « Qui veut devenir mon associé ».

Eric Larchevêque explique que « le besoin annoncé était de 160 000 €, ce qui ne peut pas être changé, mais l’offre de 20% des parts en échange ne me semblait pas à la hauteur du risque associé. J’ai donc demandé 30%, reconnaissant qu’ils devaient chacun tout de même garder un pourcentage supérieur au mien. Les autres investisseurs ont passé, et les tontons se sont retrouvés face à une décision sur ma proposition. »

 

Ce qui a séduit Eric Larchevêque ? « Le pitch est simple : aujourd’hui il existe des chaînes de restaurant pour pratiquement toutes les origines gastronomiques. Chinois, thaïlandais, américain, indien, italien, grec, mexicain… Mais pratiquement rien en enseigne basée sur la cuisine africaine. Et pourtant, l’envie et la demande ne manquent pas ! Les Tontons Afro proposent donc de lancer un concept de franchise de restaurant proposant des plats de différents pays d’Afrique à un prix très abordable dans une ambiance familiale et chaleureuse. Pour cela, ils ont besoin de 160 000 € et proposent en échange 20 % des parts de leur entreprise. Leurs objectifs sont ambitieux avec la volonté d’ouvrir 25 points de vente en moins de 5 ans. »

Et alors ? « Mais après moult péripéties, le lieu a été trouvé, et le crédit a été signé ! Les tontons travaillent d’arrache-pied sur son installation afin d’ouvrir le plus rapidement possible et vous faire découvrir leur cuisine."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents