Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


En 2009, la vente de la maison de Célestin Gérard faisait déjà débat

Publié par vierzonitude sur 22 Avril 2021, 16:03pm

En 2009, la vente de la maison de Célestin Gérard faisait déjà débat

En 2019? déjà, la vente de la maison de Célestin Gérard faisait l'objet de tiraillement. Mais pas sur l'aspect patrimonial, non. Sur l'aspect financier. En fait, à l'époque, les actuels locataires de la maison portaient un projet d'hôtel de quelques chambres.

Pour le réaliser, ils avaient envisagé d'acheter les murs. Pour cela, la ville devait résilier la convention de concession et le bail emphytéotique qu'elle avait passée avec la Société d'économie mixte qui avait été chargée de la réhabilitation et de l'exploitation des locaux. Coût de l'opération : 198.500 euros à la charge de la ville.

La maison, en 2009, devait donc être vendue 200.000 euros, soit 20.000 euros de plus que la première proposition qui devait passer en conseil municipal jeudi dernier. Jean Rousseau, l'ancien maire, avait trouvé ce prix "scandaleux" sachant que l'acquisition et les travaux avaient coûté un million d'euros çà la ville, avec des subventions. L'ancien maire avait expliqué qu'entre 200.000 euros et un million, il y avait un juste milieu à trouver.

De toute façon, le projet d'hôtel n'a pas été au bout et la vente ne s'est pas faite. Douze ans plus tard, bis répétita. Avec une différence : les locataires ne veulent pas acheter et la ville veut céder à un privé pour une raison qui nous échappe. L'aspect patrimonial est entré en ligne de compte et aujourd'hui, presque 300 personnes ont signé la pétition pour que cette maison ne tombe pas aux mains d'un privé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents