Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


En 2014, déjà, une pétition pour plus de policiers à Vierzon

Publié par vierzonitude sur 23 Septembre 2017, 07:30am

La demande d'effectifs au commissariat de Vierzon est un éternel recommencement. En 2014, après quelques "événements" graves en matière de délinquance, voilà que la fièvre reprend la ville de Vierzon. On croise, chez les commerçants, une pétition, soutenue par la municipalité (le maire est à l'époque député). Vous apprécierez les tournures de phrases tendant à faire croire que la baisse des effectifs est la cause de la montée de la délinquance. Trois ans plus tard, rebelote. La municipalité se relance dans une chasse aux effectifs et pour cause, des événements violents ont fait sortir les élus de leur silence. Mêmes causes, mêmes effets. Et dans trois ans, on remet ça aussi ?

La pétition date de 2014.

La pétition date de 2014.

Voilà ce qu'on écritvait en 2014 : Voilà ce que l'on trouve chez certains commerçants du centre-ville : une pétition pour plus de police à  Vierzon. Et quand on demande mais qui donc a déposé cette pétition, on vous répond... la police. La police de Vierzon pétitionnerait donc pour elle-même en impliquant les élus (toujours contents d'avoir plus d'effectifs à offrir à la population apeurée), impliquant aussi les commerçants qui ont en marre de se faire casser leurs vitrines comme ce fut le cas, notamment, en août ainsi bien sûr que les habitants de Vierzon, persuadés qu'avec des policiers à chaque coin de rue tout irait tellement mieux ? Etrange d'autant que cette pétition aurait pu être déposée par Monsieur tout le monde.  

Figurez-vous que les effectifs du commissariat de Vierzon sont en baisse. Mais ils sont en baise depuis des années alors même, parait-il, qu'ils viennent d'être renforcés par des policiers venus de Romorantin, vu que là-bas, le commissariat a fermé ses portes. Les effectifs du commissariat, c'est le hochet préféré des élus. Pourtant avec un maire qui murmure à l'oreille des ministres. Au lieu d'avoir fait venir celui de l'économie pour inaugurer quatre pavés place du Marché au Blé, il aurait mieux fait de faire venir le ministre de l'intérieur. Mais la gauche, surtout la gauche de la gauche de la gauche de la gauche a a toujours et gêné aux entournures avec la sécurité, la police, tout ça. Même que l'actuelle municipalité vient de se droitiser quand même en acceptant le principe de la vidéosurveillance. Décidément, c'est une tendance en ce moment à ce que la gauche se droistise !

La pétition adressée au ministre de l'intérieur, lui demande de revenir sur ces suppressions de postes. Dans une ville qui voit déjà sa sous-préfecture fonctionner au ralenti, on ne voudrait pas non plus donner l'impression qu'en plus, on s'y sent en insécurité.... Et les gens signent pour une véritable présence policière car en ce moment, il y a une fausse présence policière, voyez-vous... Et surtout, le rétablissement d'une seconde équipe de nuit. Mais pourquoi faire vu qu'aux dernières municipales, la police municipale devait être armée jusqu'aux dents, renforcée, mobilisable jour et nuit, chaque heure sous la lune et le soleil ! Et surtout, améliorer l'accueil au commissariat. En fait, il faudrait surtout changer de commissariat...

Étrange que jamais aucun élu n'ait sollicité un nouveau commissariat, tenez au Forum république par exemple, ça résoudrait les problèmes ! Car avec l'augmentation des cambriolages, les temps d'attente pour déposer plainte s'allongent et pendant ce temps-là, les uniformes n'élucident aucun cambriolage ! Et si les cambriolages baissent, on renvoie les effectifs en renfort ailleurs ? 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fifi Loulou 25/09/2017 09:47

Idem de mon côté pour la censure... 3 messages envoyés dont le deuxième ici... Et ça n'est pas publié... Pas très fair play Vierzonnitude.

vierzonitude 25/09/2017 13:44

Envoyez nous vos captures d'écran par mail : vierzonattitude@gmail.com on va regarder ça de près.

Fifi Loulou 25/09/2017 12:37

Droit de réponse.

J'ai fait une capture de chacun de mes messages avant de les publier ici... Pas de diffamation, pas d'insulte.

Donc vos discours sur la charte, ça marche pas avec moi, vu que comme je disais une capture est faite. :)

De toute façon, votre ville pourrie, votre opinion bobo, qu'elle reste comme ça, une ville peuplée de cas soc', d'assisté...

Les travailleurs qui veulent tout claquer pour recommencer une meilleure vie ailleurs, les riches, s'en vont pour avoir la vie cool. :)

Je viens juste ici pour voir ce que devient ma ville où j'ai jadis habité et c'est tout.

vierzonitude 25/09/2017 09:54

Envoyer un commentaire ne signifie pas publier le commentaire, sinon, on ne modère pas. Le blog ne vous appartient pas, il est donc comptable de ce que vous dites. Et si vos commentaires ne sont pas publiés, c'est qu'il y a une raison précise. Quand on traite, par exemple, les gens d'alcooliques en les nommant, quand on dit volontairement des choses préjudiciables qui peuvent reveler de l diffamation, quand on insulte, non, ça ne passe pas ici. Il reste vos pages facebook pour vous éclater, ou créer votre blog ! La liberté d'expression répond à des règles s'appellent la loi.

JIM 24/09/2017 00:00

A cette époque de 2014, la pétition était une sorte de trompe l'oeil pour occuper le terrain mais sans réelle convocation des instances pour montrer une volonté et commencer une action réelle...

visiteur 23/09/2017 13:50

Vierzonitude, plusieurs de mes commentaires récents n’ont jamais été affichés. Soit la protection anti-spam de votre blog ne fonctionne pas, soit vous censurez plus vite que votre ombre car mon commentaire du 22 septembre 2017 concernant la polémique que vous avez selon moi crée sur la municipalité qui « refuserait » les appels à témoins du commissariat ne méritait honnêtement pas d’être censuré.

Rétroviseur, 12/11/2014 22:27

En relisant les commentaires de Darius et Titus, je ne m'étais pas rendu compte, il y a deux mois, combien ils étaient agressifs. Je leur dis, s'ils lisent encore Vierzonitude: on peut discuter, on peut rigoler, on peut débattre, mais toujours sans se fâcher. On n'est quand même pas des sauvages, à Vierzon. N'importe quoi !

jean claude 12/11/2014 19:41

Mais pourtant les antillais et les gens de la communauté du voyage sont français et françaises...donc que fera le fn, rien du tout.

jean marie 05/10/2014 13:33

on verra au prochaines élections !!!! quand on voit le score du fn pour une ville comme Vierzon je pense que notre prochain president de la republique sera une presidente et j ai hate d y etre

TITUS 04/09/2014 08:40

Alors vierzonitude, quand ça ne plait pas, on censure dur ? Pas mieux que la 4G, finalement.

TITUS 03/09/2014 20:04

JE SUIS HORRIFIE PAR CE QUI SE PASSE A VIERZON !

Ce soir, je viens de passer en voiture rue des ponts et j'ai eu le plus grand mal à franchir l'intersection de cette rue avec celle nommée Miranda de Ebro, au feu tricolore, face au magasin de peinture pour le bâtiment.

A droite en allant vers le centre ville, le trottoir était occupé par une horde de personnes issus des gens du voyage.

Le trottoir de gauche était occupé par une autre horde qui m'a paru composée d'Antillais, et d'autres personnes de même origine arrivaient depuis le centre ville.

Je parle de horde car j'ai senti une telle haine entre ces deux clans que j'ai cru y voir des loups.

Et entre ces 2 meutes, un certain nombre de policiers nationaux, descendus de leurs voitures et de leurs motos, essayaient d'empêcher l'affrontement. Mais le rapport de force était inégal et largement en faveur du clan que je pense être antillais. Je ne connais pas la suite.

Mais que va-t-il se passer pour la Foire Exposition ? Un drame ? Des morts, et qui seront peut-être de pauvres innocents, voire des enfants !

Alors, Vierzonitude, y-a-t-il matière à se moquer du besoin de sécurité des Vierzonnais ?
Mais puisque leur inquiétude n'est pas prise au sérieux et qu'elle est source d'articles irresponsables ou de stratégie politique, vous savez ce qu'ils vont vous répondre à tous, les Vierzonnais (Vierzonitude et pouvoir municipal): "Dépêche-toi, Marine, on a besoin de toi !"

TITUS 03/09/2014 22:01

Vierzonitude,

En attendant, quels sont ceux qui en souffrent ? Les gens honnêtes, qui travaillent et qui paient leurs impôts et les charges sociales à l'urssaf. Ceux qui construisent la France et dont vous faites partie. Ceux qui se donnent du mal à essayer de bien élever leurs enfants et qui triment et qui se serrent la ceinture pour leur permettre d'acquérir de bonnes connaissances.

Quels sont les belligérants dans ce cas précis ? Des parasites de la société, qui ne travaillent pas et qui vivent avec le fruit de notre travail, de nos idées, de nos sueurs en percevant des aides sociales. Et il faut baisser les bras ? Ne rien dire et surtout rester politiquement correct, sinon haro sur le baudet qui brait ! N'avons-nous pas le droit d'être défendus et protégés par notre République ? Alors, pourquoi la démocratie ? Pourquoi voter des lois et payer des impôts rémunérant les Parlementaires ? Pourquoi se doter de forces de maintien de l'ordre ? A ce rythme là, bientôt nous aurons des lois scélérates imposées par des individus que nous renonçons à contrôler ? Bientôt, nous aurons l'équivalent d'un état bandit à l'intérieur de notre propre état et on nous obligera à vendre nos femmes pour 150,00 € au marché de Vierzon le samedi matin ? Ce sera "Angélique et le sultan" ! Oui, l'écrit qui précède est un peu fort, mais ce qui se passe l'est encore plus. Alors, autant le crier avant qu'il n'y ait des morts, car cela finira forcément ainsi. Pourvu que ce ne soit pas un passant innocent ou un malheureux visiteur de la Foire. A se la fermer, nous en serons tous responsables et certains plus que d'autres puisque l'électorat leur a délégué les manettes du pouvoir. A ne rien faire, à toujours accepter, on devient coupables et complices ! Dans une société dite évoluée telle que la nôtre, cela vire même à de la complicité en bande organisée.

Vierzonitude 03/09/2014 21:13

Cher Titus, pas la peine : les Vierzonnais ont déjà voté Marine le Pen à 20% au premier tour et 18% au second... Ensuite, pas sûr que la vidéosurveillance vienne à bout de ces "hordes" qui s'affrontent. Il n'y a pas qu'un problème de sécurité, il y a vrai problème social. Et vous pourriez avoir des "hordes" de CRS que cela ne résoudrait rien. Le problème des effectifs au commissariat est récurrent depuis quinze ans, Vierzonitude l'a déjà dit. Le problème de ces affrontements va au-delà d'une simple demande de renfort de policiers municipaux ou nationaux. Et si pour toute solution à un problème, les Vierzonnais comme vous le dites, votent pour Marine le Pen, ils s'apercevront très vite que le Front national sera incapable de résoudre ce problème-ci comme les autres. Les articles irresponsables comme vous les nommez sont ceux qui disent cela : si vous souhaitez mettre un policier derrière chaque coin de rue, vous n'y arriverez pas ! Le tout sécuritaire n'a pas d'issue, le tout social non plus. Peut-être que les deux réunis peuvent donner quelque chose.

Vierzonite 01/09/2014 16:32

Quel dommage que Vierzonitude se sente obligé de répondre à chaque commentaire qui ne semble pas aller dans son sens. Un droit de réponse en entraînant un autre... Il serait dommage que ce blog devienne le lieu d'une pensée unique. Le débat oui, mais à plusieurs ou alors je n'ai peut être pas compris, l'esprit de ce blog. Esprit es-tu là?

Marc 31/08/2014 21:23

Pouvez vous me dire qui a publié ce document ?

en passant 29/08/2014 00:39

le vote fn n'est pas forcément un vote d'inculture raciste ... il devient de plus en plus autre chose... bien sûr il garde des aspects de ce genre ... mais il est devenu autre chose...
désormais, il est un mélange de désenchantement et de perte totale de foi dans les alternances et cohabitations entre ps et ump... ( tiens si on essayait le fn? ) et aussi une attirance pour le côté nouveau et " jeune" du fn... ( ce n'est plus le vieux patriarche qui est aux commandes et le numéro deux du fn apparaît jeune , dynamique et même intello ... )...
le fn devient de plus en plus complexe à analyser.
Pour ce qui est de Vierzon, il est effectivement désespérant de voir que nos élus locaux se moquent totalement de la ville et ne s'occupent que de pérenniser la dépendance sociale de leur cheptel électoral histoire de s'assurer des postes et des fonctions avec salaires assurés aux dépens des habitants... et là , on profite de la faiblesse, de l'inculture, de la fragilité humaine, sociale et morale des gens... sous les grands discours, se travestit par trop souvent un cynisme ancestral!

Rinci 28/08/2014 19:47

Le vote FN est un vote d'inculture de racisme primaire et de futur colabo . La police plus nombreuse pourquoi ? Il faudrai juste que vierzon soit une ville de gauche élas ce n'est pas le cas , la prévention avec des éducateurs de rue , des médiateurs qui se promène dans la ville pour faire du préventif une vraie politique de la ville ,élas cela n'est pas dans le cerveau des gens qui nous diriges , seul leurs plans de carrière compte

Vierzonitude 28/08/2014 18:25

Cher Darius, quelle réactivité ! Aussitôt posté, aussitôt commenté. Il n'y a pas de persiflage. le problème des cambriolages est réel, ce n'est pas un problème vierzonnais, ni du Cher mais un problème national. Les effectifs en baisse ou rarement de niveau au commissariat de Vierzon existe depuis dix, quinze ans. Hormis une petite embellie où le commissariat avait créé des patrouilles de proximité, voire même des patrouilles en VTT, jamais les effectifs du commissariat n'ont pu correspondre aux besoins, du moins aux besoins ressentis. A moins de mettre un policier derrière chaque pavillon ou derrière chaque commerce, on voit mal comment endigué ce genre de phénomène. Quant à la pétition, elle sort d'où ? Revendiquée par qui ? Soutenue par les élus ? Les commerçants ? Etes-vous allés récemment au commissariat ? Maintes fois replâtrés, les locaux mériteraient largement d'être abandonnés pour du neuf. Ne trouvez-vous pas curieux que l'idée d'un commissariat neuf n'ait jamais fait son chemin alors que l'on parle de construire une nouvelle caserne de gendarmerie ? Vierzonitude ne nie pas le problème mais êtes-vous certain qu'une pétition jetée sur un comptoir puisse améliorer les choses ? N'est-ce pas aux élus de prendre ce problème à bras le corps ? Quant au F.N, il n'a pas eu besoin de Vierzonitude... 20% aux dernières élections. Si vous lisez ce blog, vous savez que Vierzonitude ne participe pas à la montée du F.N. Il y a des politiques qui s'en chargent beaucoup mieux. Mais zéro pointé c'est déjà une note. On ne peut que s'améliorer !

DARIUS 28/08/2014 18:15

Oui, il y a un gros problème de sécurité à Vierzon et qui s'amplifie depuis quelques années. J'aime bien Vierzonitude, mais là, je suis choqué par votre article basé sur le persiflage et qui montre que vous êtes totalement à côté de la plaque. Je suis déçu et je pense que vous participez, par ce genre d'article stupide, à la montée du FN. Zéro pointé.

Archives

Articles récents