La demande d'effectifs au commissariat de Vierzon est un éternel recommencement. En 2014, après quelques "événements" graves en matière de délinquance, voilà que la fièvre reprend la ville de Vierzon. On croise, chez les commerçants, une pétition, soutenue par la municipalité (le maire est à l'époque député). Vous apprécierez les tournures de phrases tendant à faire croire que la baisse des effectifs est la cause de la montée de la délinquance. Trois ans plus tard, rebelote. La municipalité se relance dans une chasse aux effectifs et pour cause, des événements violents ont fait sortir les élus de leur silence. Mêmes causes, mêmes effets. Et dans trois ans, on remet ça aussi ?
Voilà ce qu'on écritvait en 2014 : Voilà ce que l'on trouve chez certains commerçants du centre-ville : une pétition pour plus de police à Vierzon. Et quand on demande mais qui donc a déposé cette pétition, on vous répond... la police. La police de Vierzon pétitionnerait donc pour elle-même en impliquant les élus (toujours contents d'avoir plus d'effectifs à offrir à la population apeurée), impliquant aussi les commerçants qui ont en marre de se faire casser leurs vitrines comme ce fut le cas, notamment, en août ainsi bien sûr que les habitants de Vierzon, persuadés qu'avec des policiers à chaque coin de rue tout irait tellement mieux ? Etrange d'autant que cette pétition aurait pu être déposée par Monsieur tout le monde.
Figurez-vous que les effectifs du commissariat de Vierzon sont en baisse. Mais ils sont en baise depuis des années alors même, parait-il, qu'ils viennent d'être renforcés par des policiers venus de Romorantin, vu que là-bas, le commissariat a fermé ses portes. Les effectifs du commissariat, c'est le hochet préféré des élus. Pourtant avec un maire qui murmure à l'oreille des ministres. Au lieu d'avoir fait venir celui de l'économie pour inaugurer quatre pavés place du Marché au Blé, il aurait mieux fait de faire venir le ministre de l'intérieur. Mais la gauche, surtout la gauche de la gauche de la gauche de la gauche a a toujours et gêné aux entournures avec la sécurité, la police, tout ça. Même que l'actuelle municipalité vient de se droitiser quand même en acceptant le principe de la vidéosurveillance. Décidément, c'est une tendance en ce moment à ce que la gauche se droistise !
La pétition adressée au ministre de l'intérieur, lui demande de revenir sur ces suppressions de postes. Dans une ville qui voit déjà sa sous-préfecture fonctionner au ralenti, on ne voudrait pas non plus donner l'impression qu'en plus, on s'y sent en insécurité.... Et les gens signent pour une véritable présence policière car en ce moment, il y a une fausse présence policière, voyez-vous... Et surtout, le rétablissement d'une seconde équipe de nuit. Mais pourquoi faire vu qu'aux dernières municipales, la police municipale devait être armée jusqu'aux dents, renforcée, mobilisable jour et nuit, chaque heure sous la lune et le soleil ! Et surtout, améliorer l'accueil au commissariat. En fait, il faudrait surtout changer de commissariat...
Étrange que jamais aucun élu n'ait sollicité un nouveau commissariat, tenez au Forum république par exemple, ça résoudrait les problèmes ! Car avec l'augmentation des cambriolages, les temps d'attente pour déposer plainte s'allongent et pendant ce temps-là, les uniformes n'élucident aucun cambriolage ! Et si les cambriolages baissent, on renvoie les effectifs en renfort ailleurs ?