Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


En 2016, la CDC budgétait 960.000 euros pour une aire d'accueil des gens du voyage et puis... rien

Publié par vierzonitude sur 17 Octobre 2022, 06:00am

Capture Google

Capture Google

Six ans plus tard, la ville de Vierzon n'a toujours pas d'aire d'accueil pour gens du voyage...

Post de décembre 2016 :

La communauté de communes de Vierzon a toujours, dans son budget, une somme de 960.000 euros pour la création d'une aire d'accueil pour les gens du voyage. En débat, en fin de semaine dernière, on en sait toujours pas où la communauté de communes envisage de construire cette aire d'accueil. Aux dernières nouvelles, la CDC avait jeté son dévolu sur l'ancienne entreprise Préfor aux Forges. Mais il semble que tous les terrains ne soient pas achetés. Cette histoire de terrain traîne depuis si longtemps qu'on ne croit même plus à sa réalisation. 

La communauté de communes de Vierzon aurait-elle trouvé LE terrain pour y installer l'aire que la ville de Vierzon doit posséder pour les gens du voyage, une aire de grand passage qui 'na rien à voir avec le terrain qui se situe déjà au Vieux-Domaine pour des familles sédentarisées. Le terrain en question, selon nos informations, pourrait être celui qui abritait l'entreprise Préfor au Vieux-Domaine, route de Saint-Lazare. La communauté de communes envisagerait d'acquérir la parcelle dans un premier temps avant de lancer les travaux. Coût estimé, presqu'un million d'euros mais la ville de Vierzon doit s'y plier, la loi le lui oblige. Et ça fait tellement d'années que la ville tergiverse y compris depuis 2008, qu'il serait temps de se mettre dans les clous de la loi. Pour l'instant, le projet est le suivant, à moins que le terrain n'abrite une autre activité en plus de celle d'accueillir une aire de grand passage pour les gens du voyage. A suivre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
cette obligation était pour les villes riches ?
Répondre
A
Et si on demandait d'abord l'accord des vierzonnais avant des les accueillir ?<br /> <br /> Et si on demandait l'avis des vierzonnais sur le paiement de la pénalité d'un état qui nous oblige à accueillir des individus dont personne ne veut ? Que croyez qu'il se passera, les huissiers viendront saisir le Beffroi ?!<br /> <br /> ... la semaine dernière, le tribunal administratif de Corse a validé l'arrêté anti-burkini contre les décisions du conseil d'Etat, preuve que si le peuple se bouge, l'Etat arrête sa politique anti-française, anti-peuple. Notre Etat est devenu une chimère qui se vend aux plus gueulards... suffit de gueuler plus fort que les gens du voyages pour remettre les choses en place.<br /> <br /> Pas une seule fois dans ces histoires, l'on respecte la volonté des populations locales.
Répondre
S
Tout à fait d'accord, Alexandre. Trop c'est trop ! Heureusement que les élections de 2017 se rapprochent.

Archives

Articles récents