Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Encore 39° ce vendredi et ce samedi

Publié par vierzonitude sur 28 Juin 2019, 06:19am

Vendredi 28 juin

Vendredi 28 juin

Samedi 29 juin

Samedi 29 juin

Le thermomètre, ce vendredi, atteindra encore les 39° ce vendredi et ça re-grimpe samedi avec un maximum de 40°. Dimanche, on devrait perdre perd entre 7 et 8 degrés.

Météo-France précise : 

L’épisode en cours de canicule qui touche la quasi-totalité du territoire est exceptionnel par sa précocité, et par l’intensité très marquée de la chaleur le jour et la nuit. Santé publique France rappelle les conseils simples à adopter, qui doivent s’appliquer à tous, y compris aux personnes en bonne santé, car tout le monde est concerné. Il est essentiel d’adapter ses comportements pour se protéger et garder sa capacité à s’occuper des personnes les plus vulnérables de son entourage, en particulier pour les journées les plus chaudes prévues jeudi, vendredi et samedi.

Pour une information en temps réel de la vigilance canicule, vous pouvez consulter la carte de vigilance de Météo-France qui est mise à jour a minima deux fois par jour à 6h et 16h : http://vigilance.meteofrance.com.

Il est important de se protéger, dans l’ensemble des départements en vigilance jaune et orange canicule, particulièrement dans ceux où les températures du jour et de la nuit vont être exceptionnellement élevées : du centre-ouest au sud-est et au sud-ouest, et tout spécialement ce vendredi en basse vallée du Rhône où les températures maximales atteindront des records.

La chaleur est moins supportable lorsqu’elle arrive en début d’été, car le corps y est encore peu habitué, même pour les personnes en bonne santé. Il est donc essentiel d’éviter de s’exposer à la chaleur, de boire et de se rafraîchir en se mouillant la peau (douches, linges humides …).Il est utile de pouvoir se reposer quelques heures par jour dans des pièces plus fraiches (25/26°).

Cette canicule se caractérise également par des températures nocturnes très élevées, qui rendent le repos difficile. Il faut maintenir son logement au frais, en ouvrant les fenêtres tôt le matin et en fermant les fenêtres et volets la journée.

Des températures très élevées sont attendues dans la journée, et des records de chaleur vont être atteints. Il faut alors adapter son mode de vie (privilégier les heures fraiches) et limiter son activité physique, s’organiser pour ses déplacements (notamment pour les départs en vacances), avoir de l’eau et un brumisateur avec soi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Usine nouvelle 28/06/2019 08:38

Quand les gogos votent Jadot aux européennes,et bien ils provoquent la canicule et le réchauffement climatique.Halte à L'ESCROLOGIE.Jadot,25% dans les beaux quartiers de Paris,et moins de 10% à Vierzon ou Hénin Beaumont.Cherchez l'erreur.Pour un climat durable,oui à des EPR dans la vallée de la Loire et stop aux éoliennes.

Fred Perrier 26/06/2019 10:43

Fred vous avez Perrier un plomb il me semble.Les lentilles du Berry sont salutaires pour la santé et le climat.Mais la condition c'est de les mettre dans son assiette.Quand on a une lentille dans le cerveau et qu'on omet celles de contact,on devient un gros beauf indifférent et sujet à la cécité sur le monde qui nous entoure.

Inca 25/06/2019 23:37

La prochaine étape ce sont des pics de chaleur à 50°c.Tous aux abris.La sncf supprime les autotrains et des hectares de terres agricoles ont été bétonnées au nord de Vierzon.Sans parler des parents d'élèves qui laissent le moteur tourner à la porte de l'école pour avoir de la clim.

Fred Perrier 26/06/2019 10:26

Et alors?On a le droit.On fait ce qu'on veut.Les autotrains étaient vides.Le technoparc est formidable.Il crée des emplois et les transports permettent aux salariés de s'y rendre en transport en commun.Et la clim C'est le confo rt.Mes enfants sont scolarisés à l'école du Bourgneuf.J'assume de laisser le moteur tourner pour plus de confort et je revendique même de pouvoir rentrer dans l'école en voiture pour éviter à ma progéniture de s'user les pieds en marchant.J'assume de me déplacer en gros suv.Les citadines c'est trop petit et pas assez polluant.C'est trop cool d'avoir 40°c!Je voulais me baigner dans le Cher mais le niveau d'eau est trop bas.Et il parait que le prix des céréales va grimper car les nappes phréatiques sont bien basses pour la saison.Pour finir,j'espère que le gouvernement nous laissera à l'heure d'été toute l'année pour profiter et consommer.En décembre le jour ne se lèvera qu'à 10h mais tant pis!Tant pis pour les agriculteurs,les éboueurs,les chalands,les ouvriets du btp......moi je veux prendre l'apéro dans mon jardin en décembre en rentrant du travail!L'heure d'été est néfaste pour la santé et le rythme cardiaque?Tant pis!Je veux consommer,profiter et faire ce que je veux!Vive les canicules de Mars à novembre et les Noël au balcon!

JIM 20/06/2019 23:17

à force de gueuler "chauffe marcel!" sur la nouvelle place, voilà ce qui arrive! c'est pas très joli, joli, les conséquences de vos actes, là môssieur!

LoL 20/06/2019 23:10

J'en connais qui ne vont pas transpirer que de l'eau ces jours-ci !! :-)

Boire de l'eau pour ces personnes même en pleine canicule, c'est s'assassiner avant que le soleil s'en occupe !! :-)

Archives

Articles récents