Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Encore des travaux pour un office de tourisme démesuré pour Vierzon !

Publié par vierzonitude sur 2 Octobre 2020, 12:06pm

Quel bel office de tourisme nous aurons à Vierzon. Une fierté nationale ! Installé dans l'ancien magasin de vêtements Sivry, place Foch, l'office de tourisme possède des surfaces inversement proportionnelles à la fréquentation. Même dans des villes ultra-touristique ils n'ont pas d'aussi grands (diloquents) locaux pareils. Ah, ils peuvent venir les touristes, on a de quoi les recevoir !

On ne souvient plus du prix d'achat, ni du coût des premiers travaux,  mais à Vierzon, on ne lésine pas sur l'image. Tout doit être grand même si la ville rétrécit. L'étage de l'office de tourisme n'était pas aménagé. Et la communauté de communes avait prévu des travaux de longue date  pour 160.000 euros. Ca fait cher les réserves pour l'épicerie.

La communauté de communes avait lancé un premier appel d'offres en mars 2019. Et vient d'en relancer un second pour l'aménagement de l'étage de l'Office de Tourisme de Vierzon en vue d'y créer des bureaux avec modification d’un escalier, création de cloisons et de faux plafond, réalisation de sol souple, remplacement des menuiseries extérieures, création de réseau électrique et informatique, percement de mur, mise en place d’ascenseur. Une bagatelle. Il y a même un coffre fort de 300 kilos à évacuer côté rue Gallerand. Et tous les châssis vitrés présents à l'étage seront changés. Pas de doute, il va falloir classer l'office de tourisme monuments historiques si l'on veut avoir une chance qu'il soit fréquenté ! Avec tout l'argent injecté dedans, pour y vendre des gâteaux secs et des sirops, des nocturnes sont envisageables !

Voilà un beau bâtiment pour y loger l'auberge de jeunesse, dès lors que celle-ci ne va jamais rouvrir ses portes. Il semble en tout cas plus simple de réaliser des travaux que d'ouvrir le musée des fours banaux pour le week-end du patrimoine. Après tout, chacun ses priorités !

Voici le détail des travaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M 15/02/2020 18:57

A ce train là, ça sera plus un "mini market" qu'un office de tourisme! Déjà que c'est l'effet que l'on a, en entrant dans le lieu. Alors pourquoi agrandir ?

LoL 14/02/2020 12:38

160.000 euros pour agrandir le musée du fantôme, c'est vraiment un petit exploit de nos jours dans cette commune, ils vont faire mieux la prochaine fois promis!!, j'en suis absolument sûr à 200% !! :-)

Pascal B 07/12/2019 22:00

Je comprends mieux l'augmentation e ma taxe d'habitation 2019 qui aurait du s'arrêter en octobre!...

Wizard 05/12/2019 15:14

il suffit de demander qui contrôle et autorise les dépenses des municipalités et qui sanctionne les excès et les dérives.
Un grand coup de torchon est indispensable, mais il semblerait que personne ne sache où le donner ce coup de torchon.

Archives

Articles récents